Effectivement Damien tu te trompe

.
Les lasers DPSS rouges existent bien !
Il s'agit généralement de lasers conçus à base de Nd:YAG pompés par diode @ 808nm. comme pour les lasers verts !! sauf que la raie d'emission du YAG utilisée n'est pas celle à 1064nm mais celles autours des 1300++nm exemple 1320nm qui sont ensuites "doublés" grace a des crystaux non-linéaires (comme le KTP des lasers verts) afin d'obtenir des raies d'emissions dans le rouge. (660nm pour mon exemple).
Le problème c'est que ces raies d'emissions sont nettement moins efficientes (c'est français ça ?) que celle @ 1064nm, il faut donc des diodes de pompes de puissances superieures, et "sélectionner" les longeurs d'ondes souhaitées.
c'est donc légerement plus compliqué à mettre en oeuvre et ça coute relativement cher.
ils existe toutes sortes de lasers rouges DPSS dont les longeurs d'ondes vont généralement de 671nm @ 650nm.
Je n'ai pas non plus parlé du laser rouge le plus connu car un des pionnier du laser qui est tout simplement le laser à base de ruby, : le premier laser solide. dont la lumière émise tend vers le rouge sombre (autour de 671nm si mes souvenirs sont bons).
voila mais l'évolution des diodes lasers à permis de produire du rouge à un prix relativement faible.
voila @+
pour répondre à Nemesis, est ce obligatoirement un laser rouge DPSS que tu cherche ou simplement un laser rouge solide (diode) ?