J'ai testé la programmation sous windows XP de la mémoire flash, ca marche niquel!!!

Du coup j'ai pas beaucoup dormi de la nuit
J'ai donc ma nouvelle carte mère qui peut aller jusqu'a 16Mhz pour l'instant testé à 8Mhz.
Avec 32 Ko de flash, c'est enorme pour du language machine! Avec 1ko de RAM.
Ca permet de faire des programmes évolués pour ma carte de contrôles, effets et sécurités d'un laser RGB.
J'ai donc testé mon programme dans un espace mémoire qui n'est disponible que dans l'espace mémoire étendu donc dans la flash.
Il existe 5 modes pour ce µ processeur mais 3 seulement sont intéressants dans le cas du 68HCF11.
Mode bootstrap (talker PC), démarage dans ce mode (go), et le mode utilisé: mode étendu.
Je vais virer le mode "go" sur la nouvelle carte mère, pour moins de composants, améliorer le blindage, les pistes, les pastilles.
Pour le projet, c'est le mode étendu:
Dans celui-là, au reset, la mémoire flash du microcontrôleur (interne) contient le saut vers le début de la flash (externe), pour le principe

Mon programme tourne bien sur la mémoire flash, directement.
De nos jours ces mémoires sont tres rapide.
Pour le moment j'ai juste ajouté sur le port G, du proto, des LEDS.
Ca me permet de voir le resultat des tests.
Je vais prochainement cabler le lcd et profiter de beaucoup d'espace mémoire!
Les relais commutent bien et rapidement. Pratique les relais REED.
Ils vont être piloté par un timer précis à la microseconde près.
Je dois encore tester le variateur pour moteur DC.
La partie sécurité viendra sur la carte mère, car je vire des composants non utile dans la version finale.
Ca avance!

Encore pas mal de taf quand même

En tout cas, je range l'ancient kit de dvpt, vive le 68hc11f1

You do not have the required permissions to view the files attached to this post.