Les lasers rouge maXYZ vendu sur e-bay

utilisation, assemblage et modifications des lasers à milieu solide et diode laser (hors pointeurs laser)

Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)

mil22

Post by mil22 » Sat 03 Feb, 2007 1:56 pm

je disais juste qu'il fallait particulièrement faire attention a ce qui serait dit sur ce topic car plusieurs utilisateurs se sont fait condamnés en France pour propos diffamatoire sur la réelle qualité de service ou sur les problèmes rencontrés par rapport à des boîtes .

c'est le cas dans le domaine de l'ADSL ou des utilisateurs se sont vu condamnés par Free pour avoir osé dire je ne me souviens plus trop quoi mais des choses qui ne leur ont pas fait plaisir... Et ils ont eu gain de cause car il n'est pas permi, tant que l'affaire n'est pas traité par un juge ou autre de porter des propos qui ne sont que notre version des faits :)

Ayant eu un problème récemment avec une grande enseigne française qu'est la FNAC j'ai du éviter de raconter ce qu'il s'est passé tant que le problème ne sera pas traité entre eux et moi :)

c'est pour cela que je disais juste qu'on avait le droit de donner des avis qualitatif mais surtout pas de jugement de valeur (du genre c'est des gros cons :) ou des voleurs :))

Je simplifie beaucoup car j'ai pas bcp le temps d'écrire et c'est sur que c plus simple d'en parler que de l'écrire mais j'espère avoir été compris dans le bon sens :)

par rapport aux vendeurs étrangers je pense que la loi est plus ouverte et moins contraignante.

electron190
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle

Post by electron190 » Sat 03 Feb, 2007 3:02 pm

J'appelle cela de l'atteinte à la liberté d'expression (et d'information ) :evil:
On aura bientot plus le droit d'émettre un avis contraire aux interets des grosses boites

Ce qui veut dire en gros que certaines sociétées auront le droit d'en...tuber leurs clients mais qu'il ne faudra pas le faire savoir sous peine de proces

Mais ce que je dit là n'engage que moi
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

mil22

Post by mil22 » Sat 03 Feb, 2007 3:23 pm

je suis bien d'accord avec toi mais dans ce domaine laon rentre malheureusement dans le domaine du droit de la consommation et dans ce genre de domaine le consommateur est largement ba.....

c'est un peu comme tout les soucis actuels avec la musique dématérialisée et tout le toutim. Les codes ne sont plus forcément totalement adaptés aux nouveaux usages et on peux se poser la question de savoir si ils le veulent vraiment en fait :) tant que ca en arrange certains qui gagnent bcp d'argent et qui veulent en garder plus.

cela fait bien longtemps que je pense que la fidélisation ne paie plus et que depuis bien longtemps les entreprises ont compris et abusé du phénomne de l'achat de masse considérant que ce n'est pas grave de décevoir certains clients quand pour un de perdu elles en retrouvent 10.

et qu'en plus elles peuvent faire cela en toute impunité sachant qu'il t'es interdit presque de relater des faits sur un site web de façon légale.... car on te sortira que ces propos sont diffamatoire dans le sens ou il n'y a pas eu un juge ou autre personne neutre pour juger des torts de chacun.

c'est malheureusement le gros problème de la société actuelle mais gràce à des forums comme cela il est possible de communiquer et d'échanger des expériences en faisant attention de laisser apparent ce qui ne porte pas atteinte aux droits leur permettant de nous attaquer et en continuant les discussions plus poussée et dissuasive en privé :)

Je n'adhère pas du tout à ces méthodes de voyous qui sont pratiqués mais il faut bien constater que nous avons trés peu d'outils pour attaquer les vendeur véreux ou ceux qui abusent ... Bientôt les class action peut être, sans les dérive engendrées par de tels outils :)

bon aller je retourne au dodo :)

n-supernova

Post by n-supernova » Sat 03 Feb, 2007 7:22 pm

Un outil que nous avons sous la main,c'est de parler de nos experiences réspective et de les faire partager par les forum.Tant que nous relatons nos experiences de manière objective et que nous évitons le subjectif nous ne pouvons pas être attaquer,du style :
J'est acheter ce laser de tel marque et aprés l'avoir testé en bonne et du forme,je m'apercois sur mon power-mètre qu'il n'a que la moitié de la puissance décrie sur la fiche de vente.Ce serrait dangereux ci la nous ajoutions:ce laser et de la m***e ou le vendeur est un arnaqueur car c'est subjectif.Le fait de partager une éxpérience de manière objective n'est pas répréhenssible (encore heureux car sinon,nous serrions sous un régime de dictature).
La ou ça devient délicat pour la mise en oeuvre d'une séction dédiée a ce sujet ,c'est les règles trés stricte qu'il faudrait metre en place et les moyen de les contrôler pour eviter des propos qui pourait aboutir devant les tribunaux.

mil22

Post by mil22 » Sat 03 Feb, 2007 11:53 pm

on est bien d'accord :) c'est sur que si l'on fait cela il faudrait que tout les post soit lu avant d'etre validés pour éviter les petits tracas administratifs :)

Je comprends que ce soit dur de toujours rester objectif dans tout les cas cependant :) Il faut beaucoup prendre sur nous pour ne pas hurler et deverser notre subjectivité latente a certains moments....

La ce serait bien contre la poste et son chronopost mais je vais m'en tenir au faits :) 16€ pour trois semaine en chronopost... Je crois que j'ai battu le record.

DPD transférant tout ses colis a chronopost à la traversée de la frontière avec echange de tracking number allemand en tracking number français. Ce que m'a confirmé le petit gars de la poste que j'ai eu et qui m'a donné mon nouveau TN ... étonné de ne pas recevoir mon colis qui pourtant était censé être délivré...

vive les faits :) Si seulement on avait le droit de taper sur certaines têtes pour plus de respect :) hihihhi

electron190
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle

Post by electron190 » Sun 04 Feb, 2007 12:12 am

Heureusement qu'il nous reste encore les mails privés pour se prévenir mutuellement des malversations de cetains vendeurs :lol:

Ca on ne peut pas nous l'enlever
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

seb_night
Do you already have Laser-Equipment?: Laser vert 100mW + scan Eco / Laser JDS Uniphase + Terascan +
easylase + HE Laserscan

Post by seb_night » Fri 16 Feb, 2007 4:22 pm

j'ai trouvé ça sur le forum allemand, le même laser rouge que Nicolight mais sur un autre vendeur.

http://cgi.ebay.de/Roter-Laser-mit-uebe ... dZViewItem

Post Reply

Return to “Laser à milieu solide”