Bon...je profite d'avoir internet à mon travail pour poster l'avancement de mon projet.
(Je n'est plus internet chez moi depuis bientot 3 semaines, free c'est de la m****, je les appèle sans arret au 08...à 34 cent/mn..

)
en plus mon virus sur mon PC portable qui a tout foutu en l'air, pas moyen de formater j'ai plus le cd de restauration
bref, de la patiente il va m'en falloir encore lol
retour dans le sujet, concernant l'AOM, je suis en fait hyper satisfait
J'ai persévéré mes réglages hier, et j'ai mainenant 10% à 15% de pertes maxi !! Ce qui correspond bien a ce qu'indique la doc isomet à ce sujet, pour les rayons de 1.5mm de diamètre.
En fait plus le rayon est gros, plus les pertes sont faibles, mais plus la modulation est lente. Le compromis que j'utilise me convient tout à fait.
Au passage, je donne la news concernant les 1205-C isomet, pour les interessés (par exemple ceux qui utilisent des ALC 68) ils ont sorti le modèle 1205-3 avec une ouverture de 3mm !
Donc impeccable pour les rayons plus gros, et pas bcp de pertes
donc adios les 304M, sauf que chez isomet c'est 700€ l'aom avec son driver, je prèfère passer par l'occasion révisé de marco.
Après avoir bousillé un adaptateur chinois 24V DC avec un malheureux cours-jus, j'ai decidé de fabriquer mon alimentation 24V régulée.
J'ai aussi fabriqué un boitier qui fera l'alimentation et les entrées/sorties de modulation.
Comme la modulation du bleu et du vert sortent vers un autre flight (celui avec les aoms) j'ai prévu 2 connections rapides dans la meme idée que cobra (merci du conseil pratique

)
Sauf que moi c'est pas du jack mais des prises comme ceux des adaptateurs. L'entrée ILDA DB 25 direct vers l'interface.
Il sera monté dans le flight avec le système d'animation, avec la face avant débouchante, et un couvercle de protection pour fermer.
Et voilà maintenant les tests de l'AOM:
la projection quand j'avais pas encore trouvé le "coup de main" pour affiner le réglage
On voit très nettement 2 spots qui se partagent approximativement la meme puissance...
c'est très énervant !
mais j'ai résolu ce problème en fabriquant mes montures d'AOM à réglage fin, sans elles il est impossible d'avoir une précision de réglage!
j'ai transformé la monture existante et installé des minivis sans tete de réglage M2. Et maintenant, avec un signal 5V sur le dac, 10 à 15%de pertes. YES!!
Je comande a marco le deuxième AOM dès aujourd'hui.
Et il y a aussi mon laser rouge >1.5W..
celui là il me coute très cher..en temps et aussi en argent !
La production des micro-montures en laiton m'aura demandé des jours et des jours d'usinage..qui plus est c'est vraiment de la micromécanique.
tout est fait sur conventionnel en plus, les trous taraudés et perçés M2, commande de petites vis chez un fournisseur de modélisme..etc
Les heures de travail ont payé tout de même, après de nombreux tests elles s'avèrent être très fiables !
Aucun dérèglement, un angle de balayage optique assez élévé malgrès la petite taille. j'ai uisiné le bati aussi, avec les poches qui vont avec!
Voici les photos du laser rouge en lui-même, pour sa partie "mécanique".
Une grosse commande de lasers et alimentations arrive bientot, j'ai tout modélisé et étudié en CAO.
les tests d'une monture avec un laser DPSS : tir sur 5m, chocs sur la monture: rien ne se dérègle..
ouf, je passe donc a la suite.
Et comme j'en ai marre de payer cher les montures et les éléments de montage optique, je me fabrique tout !
Les L par exemple..je me suis fabrqié 20 montures OSH1 (équivalence medialas). Au prix d'achat, vous calculerez vite le gain financier que ça représente ! enfin bon, ya du boulot aussi pour les faire.
voilà, c'était pour la suite des évènements. Dans la mesure du possible, je répondrai à vos questions par mail mais sans internet c'est pas évident

Si une lame semi pouvait donner 2X 100 mW en partant d' une diode 100 mW, ya longtemps que nos mains seraient carbonisées.....