Pourquoi ?
Parce que j'ai voulu mettre une étagère pour mes appareils de mesure dans mon atelier
En perçant pour mettre cette fameuse étagere , j'ai constaté que le mur , en brique creuse rouge recouvert de carrelege , était abimé par endroit
Alors j'ai voulu creuser pour réparer et ........ Je suis passé à travers

Il y avais un vide derriere et un autre mur , en pierres celui-la , et comme j'étais pres d'une grosse cheminée bizarre qui m'avait toujours intrigué , j'ai cassé la cloison sous la cheminée
Surprise , j'y ai découvert la gueule d'un four en brique , et quand j'ai mis le projecteur dedant , j'ai pu voir qu'il était en parfait état , de 2 m50 de diametre
Renseignement pris , ce four aurai été l'un des premier de la région , et il aurais pres de 200 ans , l'age de la maison peut-etre meme plus
On en avait gardé la trace mais plus personne de vivant aujourd'huis ne savait exactement ou il pouvais etre ,alors je vous dit pas la surprise quand je l'ai trouvé chez moi
Du coup ,j'ai tout sorti de la piece et j'ai entierement cassé les cloisons , pour dégager les pierres qui avais eté badigeonnées de ciment et j'ai retrouvé une niche , il y a une sorte de souterrain dont je n'ai pas encore trouvé l'entrée , et la cheminée est splendide car elle est dans le vide au dessus de l'entrée du four
Voila pourquoi je n'ai plus d'atelier , car ce que j'ai trouvé dans cette piéce a de la valeur , et je fait des recherche avec la mairie et le notaire pour dater tout cela