Doc pour diode 808nm 600mw
Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)
- electron190
- Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle - Location: Dans la soucoupe , avec les chats
Doc pour diode 808nm 600mw
C'est pour Djrenzo au départ mais je le post ici car ça peut servir à d'autre
Al@in
Al@in
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
- electron190
- Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle - Location: Dans la soucoupe , avec les chats
C'est surtout pour t'éviter de cramer l'autre
Fait comme moi , à ce prix prend en deux , et si ça marche je pense que tu pourra toujours en revendre une
En réponse à ta question sur l'alignement , je pense que ça doit etre très précis et en plus il y a un angle à respecter , sur mes gros SHG les faces ont des angles différents
Pour faire un essai , j'ai mis le cristal dans le faisceau d'un HeNe , et par moment j'avais bien une lueur d'un vert sale tirant sur le bleu , bien loin du beau 532nm
Logiquement je devais tomber à 416nm soit à la limite du visible et des UV mais comme le cristal n'est pas prévu pour cette fréquence je ne sait pas ce que ça à vraiment pu donner
C'est normal , le HeNe est à 832nm au lieu des 1064nm requis
Des que j'aurais fait mon petit banc optique je pourrais tester , j'ai deja quelques diodes en 904/1000nm de 1Watt
Et j'attend aussi ma série de lunettes de protection avant toutes experimentations , quand tu pense qu'avec une de ces diode tu allume une clope à plusieurs centimetres

Fait comme moi , à ce prix prend en deux , et si ça marche je pense que tu pourra toujours en revendre une
En réponse à ta question sur l'alignement , je pense que ça doit etre très précis et en plus il y a un angle à respecter , sur mes gros SHG les faces ont des angles différents
Pour faire un essai , j'ai mis le cristal dans le faisceau d'un HeNe , et par moment j'avais bien une lueur d'un vert sale tirant sur le bleu , bien loin du beau 532nm
Logiquement je devais tomber à 416nm soit à la limite du visible et des UV mais comme le cristal n'est pas prévu pour cette fréquence je ne sait pas ce que ça à vraiment pu donner
C'est normal , le HeNe est à 832nm au lieu des 1064nm requis
Des que j'aurais fait mon petit banc optique je pourrais tester , j'ai deja quelques diodes en 904/1000nm de 1Watt
Et j'attend aussi ma série de lunettes de protection avant toutes experimentations , quand tu pense qu'avec une de ces diode tu allume une clope à plusieurs centimetres
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
832nm? C'est pas plutôt 632nm le HeNeElectron190 wrote:Pour faire un essai , j'ai mis le cristal dans le faisceau d'un HeNe , et par moment j'avais bien une lueur d'un vert sale tirant sur le bleu , bien loin du beau 532nm
C'est normal , le HeNe est à 832nm au lieu des 1064nm requis...

"La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve... et vous avez vécu, si vous avez aimé..." Alfred de Musset
http://buffon.labrute.fr/
http://cobra-villa.miniville.fr/
http://buffon.labrute.fr/
http://cobra-villa.miniville.fr/
- electron190
ALC 909 avec alim maison
Heu oui , autant pour moi
Ben à une heure du matin je devais dormir un peu
Donc mon raisonnement est faux puisque 632/2 donne pas 416 mais 316nm , soit largement en dehors du spectre visible
Alors je n'ai pas d'explication pour la lueur vert pale
Ben à une heure du matin je devais dormir un peu

Donc mon raisonnement est faux puisque 632/2 donne pas 416 mais 316nm , soit largement en dehors du spectre visible
Alors je n'ai pas d'explication pour la lueur vert pale

Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
- electron190
ALC 909 avec alim maison
Je revient sur ce topic suite à un mail de Dj Renzo
Effectivement , la doc chinoise est illisible et il peut y avoir confusion entre les numéros des broches
Je m'en suis apperçu en voulant tester les miennes
Donc ton probleme viens peut -etre de là , car sur cette diode le positif est au boitier
J'ai une autre doc beaucoup plus lisible , pour le meme type de diode , j'ai fait l'essai avec
Deux piles de 1,5 Volts sans resistance de limitation et ça commence à laser
Le courant est de 200ma pour trois volts
Mais attention , tu ne vois rien , j'ai utilisé ma caméra IR pour voir que ça lase
J'ai pas poussé plus la tension car je n'ai pas mis de radiateur
Je met la doc lisible ici
Effectivement , la doc chinoise est illisible et il peut y avoir confusion entre les numéros des broches
Je m'en suis apperçu en voulant tester les miennes
Donc ton probleme viens peut -etre de là , car sur cette diode le positif est au boitier
J'ai une autre doc beaucoup plus lisible , pour le meme type de diode , j'ai fait l'essai avec
Deux piles de 1,5 Volts sans resistance de limitation et ça commence à laser
Le courant est de 200ma pour trois volts
Mais attention , tu ne vois rien , j'ai utilisé ma caméra IR pour voir que ça lase
J'ai pas poussé plus la tension car je n'ai pas mis de radiateur
Je met la doc lisible ici
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190