medialas avatar LCC

développements maison de toute sortes

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
zouky

medialas avatar LCC

Beitrag von zouky » Mi 03 Jan, 2007 1:08 pm

salut a tous
dernierement je suis tombé la dessu :
http://www.medialas.de/test2005/konsolen_e.htm (prix constaté 2500€)
je souhaiterais savoir si quelqu'un as eu l'occasion de tester ca et si c'etais possible a fabriquer ... la j'en demande peut etre beaucoup ... mais moi en tout cas ca m'interresse et pour une utilisation club c'est plus simple que LD2000 ! surtou que j'ai 3 pc a gérer (Lights , Video , et Laser )

j'ai fais un peu d'electrinoque , je suis bricoleur , mais la ca me dépasse ... j'ai besoin de beaucoup d'aide ... mais quand je vois tout ce que vous pouvez faire !! ca m'épate !
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.

tek-man
Do you already have Laser-Equipment?: QM2000 BASIC and QM2000 INTRO
LD2000 + LIVE PRO + BEYOND ess

>500mW RGB Mini Laser / DMX / ILDA
100mW 532nm / 100mW 473nm / 300mW 640nm

3.5W Full Color Laser
1250mW 532nm / 1150mW 445nm / 1100mW 640nm
Beitrag von tek-man » Mi 03 Jan, 2007 2:45 pm

Yo,
Bah c'est une avatar, une très bonne console light, quand même beaucoup de fonctions.
Sinon faire sois même une telle console est presque impossible, du fait de la technologie utilisée.
Au fait tu bosses à quel endroit?
Bild

doctoritchy

Beitrag von doctoritchy » Mi 03 Jan, 2007 3:40 pm

pas interessant de refaire cette console soit meme

deja elle est tres complexe c'est un genre de pc sans ecran

le mieux si tu veut avoir façile avec pangolin tu achete un clavier midi ( le clavier de musico mais sans la partie synter , juste le clavier et une sortie midi )

tu branche ça sur le pc

et tu programme tes show et attribue tes show et tes frame a chaque touche , apres y as plus qu'a pianoter sur le clavier pour lançer les divers show les arretter , ect ect un clavier midi ça coute entre 50 et 100€ +- !

pour en revenir a l'avatar ça te couterais quand meme bcp de sous et de temp avant d'en avoire une fonctionelle ^^ autant encore l'acheter toute faite ça reviendras au meme

zouky

Beitrag von zouky » Mi 03 Jan, 2007 3:42 pm

salut !
tu pense que c'est impossible alors ? sinon c une bonne console ? c'est a dire que ce serais un bon outil pour un club ou LD 2000 est mieu ?
je bosse au club "Les Planches" à Deauville
si tu veux plus d'infos et photos , tu as qu'a aller faire un tour sur www.lenoctambule.com on est dessu ;) ou aussi www.lesplanches.com
Zuletzt geändert von zouky am Mi 03 Jan, 2007 3:56 pm, insgesamt 1-mal geändert.

zouky

Beitrag von zouky » Mi 03 Jan, 2007 3:52 pm

doctorITCHY hat geschrieben:pas interessant de refaire cette console soit meme

deja elle est tres complexe c'est un genre de pc sans ecran

le mieux si tu veut avoir façile avec pangolin tu achete un clavier midi ( le clavier de musico mais sans la partie synter , juste le clavier et une sortie midi )

tu branche ça sur le pc

et tu programme tes show et attribue tes show et tes frame a chaque touche , apres y as plus qu'a pianoter sur le clavier pour lançer les divers show les arretter , ect ect un clavier midi ça coute entre 50 et 100€ +- !

pour en revenir a l'avatar ça te couterais quand meme bcp de sous et de temp avant d'en avoire une fonctionelle ^^ autant encore l'acheter toute faite ça reviendras au meme
Le probleme qui se pose doc , c'est que j'arrive pas a faire ce que je veux avec pangolin ... je suis vite perdu avec !! tu as recu le log que je t'ai envoyé ? celui la est simple facile a utiliser mais bon ... non compatible avec la QM2000 :s en faite j'essaye de faire en sorte de prendre le moin de place possible 3pc c'est dur a gérer a part ca , je cherche quelqu'un qui pourais me "donner des cours d'utilisations" sur pangolin puisque on as pas le PDF ni le dvd fourni avec comme tu m'as expliqué ....
merci quand meme ;)

cobras62

Beitrag von cobras62 » Mi 03 Jan, 2007 4:12 pm

Pour le manuel, essaye de contacter Ledinblue en MP, il a acheté Pangolin, peut-être qu'il pourra te filer le manuel :wink:
"La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve... et vous avez vécu, si vous avez aimé..." Alfred de Musset
http://buffon.labrute.fr/
http://cobra-villa.miniville.fr/

zouky

Beitrag von zouky » Mi 03 Jan, 2007 4:23 pm

ok merci du tuyau je le fais de suite :d

doctoritchy

Beitrag von doctoritchy » Mi 03 Jan, 2007 4:42 pm

le log ??

sinon LDS fonctionne avec la carte de pangolin et mamba black aussi

mais pangolin est un soft qui tue tout tu sais tout faire avec ( sauf le cafer :lol: ) mais bon il faut bcp de temp pour assimiler le soft , et le mode d'emploi est plus que utile pour savoir utiliser le soft a au moins 50% !!!

tek-man

3.5W Full Color Laser
Beitrag von tek-man » Mi 03 Jan, 2007 7:37 pm

HA ouais tu bosses pour decourcuff ? :lol:
J'ai déja bossé pour lui aussi..

Bah vous avez les moyens d'acheter le matériel :)
Sinon il peut toujours me tel..
Bild

cobras62

Beitrag von cobras62 » Do 04 Jan, 2007 9:40 am

Bon, je ne sais pas si vous connaissez, mais voici un site génial concernant la fabrication de pupitre MIDI: http://www.ucapps.de/

Il m'a été donné par un bon pote à moi qui répond au doux surnom de "Jay-zu", et qui s'interesse aussi pas mal aux laser :lol:

Le site est en anglais d'origine, mais à chaque fois, on peut choisir une version française :D

Ce système est génial, car il est basé sur un module principale, le "Core Module" qui est en fait le coeur du système, avec son programme, et ensuite, de pleins de module optionnel pour faire ce que l'on veut: écran LCD, gestion de potar, de bouton, port USB et j'en passe :wink:

On peut retrouver les différents modules à gauche dans la partie "MB Hardware Platform"

A chaque fois, les pcb sont fournit, ainsi que les programmes à charger dans des pics!

Et quand on voit les projets de fou, y'a moyen de se faire quelque chose de très, très correct (bon, peut-être pas niveau de l'Avatar, mais pas loin)!

Pour exemple, regarder les videos du 2ème projet (lorsque vous ouvrez la page) intitulé "MIDIbox SEQ V2.4c" :wink:

Bon, la plupart des projets sont destiné à l'audio, mais comme le stipule le site, on peut s'en servir aussi bien en régis lumière, en robotique et pleins d'autres choses :wink:

A vos fer à souder :lol:
Zuletzt geändert von cobras62 am Fr 05 Jan, 2007 4:44 pm, insgesamt 2-mal geändert.
"La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve... et vous avez vécu, si vous avez aimé..." Alfred de Musset

doctoritchy

Beitrag von doctoritchy » Do 04 Jan, 2007 9:44 am

oui c'est aussi une tres bonne chose ;)

remarque tu viens de me donner un projet de plus toi :lol:

moi qui et deja plein de projet ^^

cobras62

Beitrag von cobras62 » Do 04 Jan, 2007 10:12 am

doctorITCHY hat geschrieben:remarque tu viens de me donner un projet de plus toi :lol:
:lol:

Oui, moi aussi quand je suis retombé la dessus, je me suis mi à refaire des diagrammes pour faire un pupitre de commande, mais j'ai laissé tombé, sinon ça sera au détriment de mon laser :?

Mais je pense que ça sera la suite logique pour piloter mon laser en midi :wink:

Tu connaissais le site Doc? Sérieux, quand je vois certains projet, je me dis qu'il doit y avoir moyen de s'approcher des fonctionnalités de l'Avatar :shock:

doctoritchy

Beitrag von doctoritchy » Do 04 Jan, 2007 11:31 am

bon voila chuis mordu pas le SID ^^

je vais me faire le MIDIbox SID Synthesizer

puis apres pe le MIDIbox SEQ V3

ou le MIDIbox FM Synthesizer

faut ecouter les mp3 de zic et des son que tu peu faire avec ça sa savoir meme jouer de la musique c'est halluçinant !!!!!

je veuuutttttt

cobras62

Beitrag von cobras62 » Do 04 Jan, 2007 11:41 am

Content que ça plaise à quelqu'un :lol:

Moi, je ne serais intéressé que pour un pupitre avec au moins 32 touches, 16 faders et peut-être un LCD :wink:

Je ne veux pas faire de zik, juste avoir du bon matos pour faire du live avec LDS :)

doctoritchy

Beitrag von doctoritchy » Do 04 Jan, 2007 5:25 pm

hehe

ben faut savoir que ça sort avant tout de la "musique" les sortie midi sont optionelle , vu que c'est le "SID" qui genere les son et le yamaha FX pour le tout gros rack !!! celui il est genial la demo ma litteralement scier en deux c'est meme pas des sample se son des generateur de son de 16cannaux !!!

celui que je veut faire n'as "que" 4 generateur de son SID qui provienne de vieux commodore C64 , faut que je me trouve 4 veux C64 pour leur arracher le "core" et le "sid" :D

cobras62

Beitrag von cobras62 » Do 04 Jan, 2007 5:35 pm

Oui, je suis d'accord qu'à la base, le midi sert à gérer les sons :wink:

Mais dans ce système de modules séparé, tu mets ce que tu veux, et donc ça ne sort pas forcement des sons, sauf si tu le connecte à ton pc avec un logiciel midi pour faire de l'audio! Dans ce cas, effectivement tu assigne les touches pour jouer des notes ou les modifier!

Bah moi je vais faire pareil, mais je vais assigner les boutons et fader pour contrôler les lives dans LDS!

Pour mon cas j'aurais donc besoin de l'obligatoire Core, et je vais lui ajouter au moins 1 module AIN (Ananalogique Input) pour les potar (fader), et 1 moule DIN (Digital Input) pour les boutons :wink:

Si besoin, un LCD, mais en option!

Tels quel, le système ne pourra en aucun cas générer de son...

[Edit] Elle est où cette demo avec Yamaha Itchy?

tek-man

3.5W Full Color Laser
Beitrag von tek-man » Do 04 Jan, 2007 6:05 pm

Pas mal du tout ce site sur le midi! Avec des belles constructions ;)
J'aime bien les looks old commodore ;) Ca me rappel ma jeunesse!
Bild

doctoritchy

Beitrag von doctoritchy » Do 04 Jan, 2007 6:13 pm

ben le midibox sed Q3 a apparament un chips FX yamaha qu'il a recuperer sur une carte son ^^

ou alors c encore un autre projet remarque j'ai survoler en vitesse je vais matter tout ça plus au calme demain ;)

Antworten

Zurück zu „Développements maison en général“