Cobras62 wrote:
Magnifique travail Tek-Man
J'ai hate de voir les résultats!
Merci

La carte mère va être testée très rapidement, et je vais commencer par mettre le programme pour la sortie DC, l'entrée switch à clef, les actuators.
Ensuite viens la carte fille avec le reste.
Pour l'entrée switch à clef ca correspond au général (donc ca shutter si l'entrée est a 1 via la pull-up)
Mais le micro-contrôleur continu de marcher, ca indiquera un standby sur l'écran.
Cobras62 wrote:
Par contre j'ai une ch'tite question, si je regarde bien ton synoptique, tu veux faire un système de contrôle de couleurs de l'argon en plaçant des filtres devant le rayon, et ensuite, tu passes par un AOM pour la modulation... la question que je me pose est: est-ce que ça va fonctionner?
Parce que si tu regarde la doc d'un AOM (isomet par exemple) ils expliquent bien qu'il y a un angle à respecter entre le rayon et l'aom, et que c'est angle dépent de la couleur du rayon

Tu comprend ce que je veux dire?
Je viens de m'en rendre compte, et je préfère t'en faire part (peut-être que je me plante hein

)...
Tu en pense quoi?
Merci pour l'info, en fait ca a changé sur papier et bientôt sur informatique.
Je vais prevoir un système modulable suivant son application de beam table choisi.
Je pense mettre l'aom (puis pcaom plus tard) derriere le shutter qui est juste derriere la sortie du laser.
Donc la séparation des couleurs (via un dichroïque bleu/vert) est apres l'aom, donc indépendant de l'angle d'attaque.
L'avantage se trouve que les sorties PA3, 4, 5 sont sur le timer et sur des relais qui peuvent commuter jusqu'a 100 Hz, tout comme les actuators (si stp8 ou gm20)
Donc il sera possible de faire commuter indépendament du programme (µc) les sorties, et par exemple synchroniser avec le show laser..
Je sais pas si je me fais comprendre!
Faudrait juste faire varier l'oscillation des timers pour faire correspondre avec le show, par exemple:
si le show represente deux carré dont un doit être bleu l'autre vert, il faudrait dessiner plusieurs fois le bleu, puis changement d'état de l'actuator, ensuite dessiner plusieurs fois le vert.
De la sorte on pourrait (à tester!) changer la couleur avec seulement un aom et un actuator + dichro...