merci a tous pour vos reponces !! c'est sympatique de votre part !
je me doute bien que ce n'est pas de vrais galvos mes truc mais voila !! il y a bien une position 0 au centre du systeme maintenue avec un petit ressort il y a aussi un debatement de 5mn de part et d'autre de ce point 0 avec une buté de chaque coté il fonctionne avec une tention alternatif ! donc je pense qu'il doivent ce comprter comme des petit galvos ?? je les ai demonté et ce n'et pas comme un moteur cette a dire stator magnetique et rotor bobiné avec ballais de contact , mais bien rotor magnetique et deux stator bobiné . je vais fair des test et je verai bien ce que ça donneras ,apres la fabriquation d'un DAC et ampli , ou alors je construit les galvos de
http://elm-chan.org/works/vlp/report_e.html et je les modifi un peut par contre le probleme pour moi est de trouvé les composant !! tous de reference chinoise dur dur !! , je ne sais pas si quelqu'un a realiser ce montage ?? ça semble fonctioné pas trop mal pour du beam show avec ecriture simple bien entendu ! et surtout si on peut adapté des composant plus courant en europe ?
voila je vous tien au courant de mes experiance !!!
merci encore pour tout