question sur galva de recuperation

développements maison de toute sortes

Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)

Post Reply
djrenzo

question sur galva de recuperation

Post by djrenzo » Wed 29 Nov, 2006 11:45 am

voila j'ai deux " truc " comme sur la photo pourais-je en faire deux galva ?? en faite c'est deux je sais pas quoi qui servai a faire des faut plafond sur un scan espacelaser de reference " escap 22 cf 90 208 et c'est fabriquer en swiss il on tout deux une bar de tortion et d'un petit miroir ! je les fait oscilé avec un generateur bf ça semble etre tres preci mais bon :shock:

voila jE suis preuneur de la moindre utilisation de ses " galva ? "
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.

djrenzo

Post by djrenzo » Wed 29 Nov, 2006 11:47 am

:shock: hola j'ai du mal moi :oops: la ref c'est celle des moteur et pas du scan espace laser !!!!!

merci

tek-man
Do you already have Laser-Equipment?: QM2000 BASIC and QM2000 INTRO
LD2000 + LIVE PRO + BEYOND ess

>500mW RGB Mini Laser / DMX / ILDA
100mW 532nm / 100mW 473nm / 300mW 640nm

3.5W Full Color Laser
1250mW 532nm / 1150mW 445nm / 1100mW 640nm

Post by tek-man » Wed 29 Nov, 2006 1:21 pm

Je ne pense pas qu'espace laser ai des ref! :lol:
Enfin oui tu dois pouvoir ajouter ce moteur à une beam table..
Tu as essayé de le faire osciller sur sa position?
Il y a un ressort de retour en position repos ou pas?
Image

doctoritchy

Post by doctoritchy » Wed 29 Nov, 2006 4:26 pm

si quand tu essaye de toruner le mirroir sur sont axe ( douçement kelke mm pas plus !! ) et que ça semble dur a tourner et que ça revien en position centrale alors oui se sont des petit galvo open loop

a alimenter avec un signal AC variable en frequençe

pour les faire fonctionner il te faut mon fameux dac et un ampli

l'ampli peu etre fait tres façilement avec deux TDA2030 par exemple et 4 condo de filtrage alim et une alim symetrique

tu peu envisager un ampli plus preçis comme celui de genesis ( bien que sont proto est rester a l'etat de proto et il ne fonctionnais pas bien ! )

afin d'avoir un damping donc pouvoir penser a faire du graphique (limiter bien sure ! )

attention ne met pas directement tes doigt sur les mirroir met un bout de papier ou tissus doux la graisse de tes doigt peu les abimer et leur matiere peu etre toxique pour toi !

fred

Post by fred » Wed 29 Nov, 2006 7:37 pm

bonjour DJRENZO
Desoler de saper le moral ce n'est pas un galva c'est un moteur 9 ou 12v
continu.
le petit resort sert a revenir en position 0 ,alimente le avec une alim reglable en alternatif et tu obtient un plafond reglable en ouverture.
simplement un transfos avec un potentiometre de 1k fait l'afaire.
regarde ce topic.
viewtopic.php?t=38394&start=0

djrenzo

mille merci !

Post by djrenzo » Thu 30 Nov, 2006 11:57 am

merci a tous pour vos reponces !! c'est sympatique de votre part !

je me doute bien que ce n'est pas de vrais galvos mes truc mais voila !! il y a bien une position 0 au centre du systeme maintenue avec un petit ressort il y a aussi un debatement de 5mn de part et d'autre de ce point 0 avec une buté de chaque coté il fonctionne avec une tention alternatif ! donc je pense qu'il doivent ce comprter comme des petit galvos ?? je les ai demonté et ce n'et pas comme un moteur cette a dire stator magnetique et rotor bobiné avec ballais de contact , mais bien rotor magnetique et deux stator bobiné . je vais fair des test et je verai bien ce que ça donneras ,apres la fabriquation d'un DAC et ampli , ou alors je construit les galvos de http://elm-chan.org/works/vlp/report_e.html et je les modifi un peut par contre le probleme pour moi est de trouvé les composant !! tous de reference chinoise dur dur !! , je ne sais pas si quelqu'un a realiser ce montage ?? ça semble fonctioné pas trop mal pour du beam show avec ecriture simple bien entendu ! et surtout si on peut adapté des composant plus courant en europe ?

voila je vous tien au courant de mes experiance !!! :P

merci encore pour tout

Post Reply

Return to “Développements maison en général”