[ASK] ça vaut koi ça?

balayage, scanners, miroirs de scanners, axes de scanners, barres de torsions et cartes d'interface.

Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)

Post Reply
coxiste

[ASK] ça vaut koi ça?

Post by coxiste » Sat 09 Sep, 2006 8:49 pm

Salut à tous,
c'est du chinois qui ne passe pas 2 pour les 20 annoncés???
durée de vie 30heures?
ou ça vaut le détour?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... R40QQfviZ1

qqun a déjà essayé?

Merci,
Greg.

doctoritchy

Post by doctoritchy » Sat 09 Sep, 2006 10:33 pm

les galvo c les meme que les terascan , donc il sont fiable l'electronique est chinoise ( celle des terascan ne l'est pas , c'est juste les galvo qu'il le sont ! ) les 20k il les tient surement , mais a une certaine epoque stef avait reussis a faire tenire 24kpps a des galvo du meme genre , alors que d'origine il tenais a peine 12kpps , simplement en reglant les scanner sur une vraie mire ilda

en effet les galvo chinois sont tres tres mal regler d'orgine ;)

donc je dit pas que tu va faire 30kpps , mais tu fera surement 24kpps ou pe plus mais sans garentie ;)

nivo duree de vie les galvo sont sur roulement et pour peu que tu les monte sur un bon support ( les galvo doivent etre refroidit sur un bon radiateur ! ) il ne peuvent mal , juste l'electronique avec des compoosant pe moins fiable !

coxiste

Post by coxiste » Sun 10 Sep, 2006 2:57 pm

Donc ça ferait une bonne base à prix raisonable pour un débutant...
c'est pas mal ça.
Merci,
Greg.

coxiste

Post by coxiste » Mon 11 Sep, 2006 10:30 am

et en laser vert ou bleu, pour que ça soit colimaté correctement (plug&play) ça donne koi?
http://search.stores.ebay.fr/Lasershow- ... 77QQsofpZ0

C'est qualité, puissance surestimée, faisceau divergent...???

Ou c'est good, avec un très bon rapport qualité/prix?

Merci beaucoup.

Greg.

ccd
Do you already have Laser-Equipment?: Pangolin + solid stat RGB laser

Post by ccd » Wed 13 Sep, 2006 11:06 pm

Personellement j'ai acheté un petit 100mW en chine pour 200€, reçu avant d'avoir payé... Bref, vendeur honnète. Ensuite le laser, modulation TTL, qualité de faisceau assez bonne, j'ai pas pu mesurer le M² mais il doit être dans les spé, en revanche la puissance au bout d'un quart d'heure, est de 117mW. Et ça va faire plusieurs dizaines d'heures que je l'utilise. Le seul truc qui est pas top c'est la modulation TTL. En effet le peltier est trop petit pour compenser rapidement, donc en projection, lorsque l'image (et donc le blanking, et donc la températures des différents éléments) change, le peltier met quelques secondes à réguler et donc ça fait scintiller l'image, et baver certains endroits.

Donc en conclusion, je dirai que pour 200 euros, c'est un bon produit, certes le ventilo fait du bruit et il ya quelques petits trucs qui sont pas top, mais pour 200 euros je préfère acheter 10 lasers comme ça, qu'un seul laser allemand. J'utilise pas ça en show, mais pour faire les essais donc la durée de vie n'est pas critique. Et oui le seul paramètre que je ne connais pas c'es tla durée de vie... Pour le moment le laser fonctionne, et je dirai que ça fait 20h/30h que je m'en sers.

Voilà.

Post Reply

Return to “Scanners et amplis de scanners”