fabriquer un rouge tres puissant
Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)
fabriquer un rouge tres puissant
salut tout le monde
j'ai récuperer 8 diodes laser de graveur dvd 16* d'apres les carracteristiques elles sont données pour 130mw chacune en cw a 180ma
j'aimerai ouboir les couper toutes en 1 pour avoir un rouge d'une puissance correcte
le probleme c'est que le faiceau doit pas dépasser 3mm de diametre
je pense donc utiliser de la fibre optique car je peu en avoir gratuitement
chaque diode sea colimaté dans une libre optique en concentrant le point au diametre de la fibre
apres je pense rassembler toutes les sorties de fibre a 1 endroit et mettre une lentille pour recolimater le tout
est ce que ce systeme fonctionnerai?
quelqu'un as til une meilleur solution
merci
j'ai récuperer 8 diodes laser de graveur dvd 16* d'apres les carracteristiques elles sont données pour 130mw chacune en cw a 180ma
j'aimerai ouboir les couper toutes en 1 pour avoir un rouge d'une puissance correcte
le probleme c'est que le faiceau doit pas dépasser 3mm de diametre
je pense donc utiliser de la fibre optique car je peu en avoir gratuitement
chaque diode sea colimaté dans une libre optique en concentrant le point au diametre de la fibre
apres je pense rassembler toutes les sorties de fibre a 1 endroit et mettre une lentille pour recolimater le tout
est ce que ce systeme fonctionnerai?
quelqu'un as til une meilleur solution
merci
Salut,
Il me semble que le problème a déjà été posé et que la solution miracle n'existe pas (encore) !
C'est en général assez dur de couper une diode dans une petite fibre (par exemple les 62 µm de coeur des telecom) car le faisceau est pourri (rectangulaire, astigmate, très divergent ...). Je continue de penser que la solution la moins mauvaise et d'essayer de les coupler directement par des cubes et des miroirs.
A suivre ....
BlackBird
Il me semble que le problème a déjà été posé et que la solution miracle n'existe pas (encore) !
C'est en général assez dur de couper une diode dans une petite fibre (par exemple les 62 µm de coeur des telecom) car le faisceau est pourri (rectangulaire, astigmate, très divergent ...). Je continue de penser que la solution la moins mauvaise et d'essayer de les coupler directement par des cubes et des miroirs.
A suivre ....
BlackBird
- doctoritchy
- tek-man
- Do you already have Laser-Equipment?: QM2000 BASIC and QM2000 INTRO
LD2000 + LIVE PRO + BEYOND ess
>500mW RGB Mini Laser / DMX / ILDA
100mW 532nm / 100mW 473nm / 300mW 640nm
3.5W Full Color Laser
1250mW 532nm / 1150mW 445nm / 1100mW 640nm - Location: Paris
re,
Pour coupler une diode dans une fibre, en théorie il faut d'abord la collimater et ensuite la focaliser dans la fibre (2 lentilles minimum);
Ensuite il faut utiliser de la fibre de verre (pas de plastique) qu'il faut soit polir soit cliver (un trait de point diamant et on casse, si c'est bien fait aucune perte sinon ...).
Et comme l'a dit Doctor Itchy ensuite il faut recollimater en sortie de fibre !
Non, vraiment commence par essayer de les coupler en faisceau libre ...
BlackBird
PS: tu as trouvé un nid de diodes rouges pas chères ? ça m'intéresse !
Pour coupler une diode dans une fibre, en théorie il faut d'abord la collimater et ensuite la focaliser dans la fibre (2 lentilles minimum);
Ensuite il faut utiliser de la fibre de verre (pas de plastique) qu'il faut soit polir soit cliver (un trait de point diamant et on casse, si c'est bien fait aucune perte sinon ...).
Et comme l'a dit Doctor Itchy ensuite il faut recollimater en sortie de fibre !
Non, vraiment commence par essayer de les coupler en faisceau libre ...
BlackBird
PS: tu as trouvé un nid de diodes rouges pas chères ? ça m'intéresse !