Pas de problème pour la redact d'une page! Si tu veux je peux m'essayer à la présentation globale des laser, de leurs principes de fonctionnement et de leurs utilisations!

J'ai pas beaucoup de temps en semaine mais je peux essayer!
A+
Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)
Humph, pour ton premier post c'est pas très renseignéromone2 wrote:Moi je suis d'Aix en Provence
4W multi-raies !Oui, question sécurité c'est pas top Quelle puissance?
Ca c'est une des raisons pour lesquelles j'ai raté un show dans lequel le tirais sur des galvos à distance (une 20aine de mètres). Pour tirer sur chacun des ensembles de galvos, j'utilisais un moteur pas à pas qui dirigeait le faisceau sur un portique comprenant une dizaine de miroirs finement ajustés chacun sur un ensemble de galvos !par contre si ça bouge d'un poil de cul ça va moins bien ^^
Si tu as des photos ou des plans de ta cavité, je peux usiner un support pour maintenir l'HeNe dans l'axe optique (voir photos).car je cherche des support micrometrique ou du moins le brket en L pour les fixer au banc alu ! je cherche aussi de quoi ne faire un systeme pour aligner la caviter de l'argon , j'ai deja un petit he-ne mais sans support et sans alim
Je mets des bières au frais !tu n'est pas tres loin je pourrais passer une fois chez toi si ça ne te derange pas
Les alims sont universelles. La tension et le courant sont fonction de la puissance. En gros, pour un 5-10mW, 2.6kV environ 5mA et pour le mien de 35mW, il fait 6,5kV à 12mA. Les petites alim ça se trouve à la pelle sur internet, mais les grosses, j'ai pas pu trouver moins que 200€. J'ai tout le matos pour en construire une, mais pas assez de temps !Moi aussi j'ai recup un laser HE-NE sans l'alim, mais blindé, j'aimerais savoir si les alims de ces lasers sont universelles?
Il faut l'appuyer sur un V et le maintenir plaqué au fond du V avec des ressorts.le tube que j'ai est sans boite c'est juste le tube en verre donc il faut un truc pour l'attacher sans le peter !
J'ai des tubes 2mW avec alim intégrée (24V). Ils ne fonctionnent plus, il faut que je vérifie si ce sont les tubes ou les alim. Si alim still alive=>je peux te dépanner.il me faut aussi une petite alim pour un 0.5mw j'en vois plus sur ebay.de pour le moment
J'ai peut-être parlé un peu trop vite... j'ai beaucoup d'optiques de lasers de puissance (>1kW) CO2 et YAG. Des lentilles, des miroirs, un barreau YAG d9*160mm, un télescope pour injecter dans une fibre, des aom, ... tout ça le plus souvent traité AR@1064nm. Bref, tu risque d'être déçu. Mais tu es quand même le bienvenu !sinon pour les peice d'optique , je verrais surement sur plaçe c'est en voyant les chose que je trouve mes idee ^^
Users browsing this forum: No registered users and 1 guest