Quelles optiques ?

questions pour les nouveaux > lisez la FAQ avant de poser une question ou utilisez le moteur de recherche

Moderators: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)

Post Reply
anonyx
Do you already have Laser-Equipment?: .

Quelles optiques ?

Post by anonyx » Fri 28 Jul, 2006 11:42 am

Bonjour à tous,

Expérimentateur bricoleur, je suis à la recherche d'information sur le mélange des couleurs laser.

j'ai expérimenté avec des filtres pour l'astronomie (UHC, DeepSky, O3, ...) et un en particulier approche ce que je recherche, le DeepSky.

Celui-ci transmet 486nm à 93%, 501nm à 93%, 656nm à 94% et 493 nm à 94% le reste des longueurs d'onde étant rejetté et non pas absorbé.

Le montage effectué permet de "pâlir" fortement mon laser vert et je voudrais approcher le plus possible du jaune.

Mes questions sont d'ordre pratique :
Quelles sont les solutions envisageables pour pouvoir mélanger un laser vert et un rouge ?

J'ai lu dans les divers forum les termes de cubes, dichro(ique), ... et je suis donc à la recherche de solutions acceptables.

Quells sont donc les plus adaptées, où trouver les éléments d'optiques nécessaires et dans quelles fouchettes de prix, sachant que je ne parle ni l'anglais ni l'allemand et que je ne suis pas très fortuné (chomeur, pour l'instant) et que je ne cherche pas nécessairement du matériel de pro, c'est en usage personnel et privé.

Merci d'avance de vos idées, avis et ou suggestions.
[/img]

fred

Post by fred » Fri 28 Jul, 2006 9:15 pm

salut xavier 77
le plus simple pour coupler deux laser est d'utiliser un miroir dichroique
Dans ton cas, vert transmition rouge reflection.
on en trouve chez medialas mais le probleme c'est le prix car ce genre de materiel coute cher, pour un dichro il faut compter 63€ TTC avec transport
mais bon comme tu ne parles pas anglais :?
sinon tu peux esayer sur ebay.

Post Reply

Return to “Forum pour les nouveaux arrivants et débutants”