[QST] Réglage de l'ampli des Térascans

balayage, scanners, miroirs de scanners, axes de scanners, barres de torsions et cartes d'interface.

Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)

Post Reply
cobras62

[QST] Réglage de l'ampli des Térascans

Post by cobras62 » Tue 25 Jul, 2006 11:24 am

Bon, voilà quoi :oops: ...

J'ai fais quelques erreurs, et je souhaiterais y remedier :wink:

Voilà mon problème: lorsque j'ai reçus mes TeraScans, comme un gros newb (c'étais la première fois que j'avais des galvas entre les mains) je me suis "amusé" à vouloir régler l'ampli!

J'avais affiché une mire ILDA, et comme je trouvais pas ça top, j'ai procédé à quelques réglages...

Seulement voilà, j'ai su après (merci Gen) que normallement l'ampli est réglé d'usine, et que tous les réglages se font sur le soft :?

Donc je me retrouve avec des scans qui fonctionnent (certe très bien) mais qui à mon avis ne sont pas aux meilleurs de leurs perfs :(

Ma question est donc, comment retrouver un réglage d'origine de l'ampli sans matériel particulier (genre oscilloscope)?

Faut-il régler une certaine vitesse dans le log, un certain angle....

Bref, quelqu'un peut me renseigner?

D'avance, merci :wink:
"La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve... et vous avez vécu, si vous avez aimé..." Alfred de Musset
http://buffon.labrute.fr/
http://cobra-villa.miniville.fr/

tek-man
Do you already have Laser-Equipment?: QM2000 BASIC and QM2000 INTRO
LD2000 + LIVE PRO + BEYOND ess

>500mW RGB Mini Laser / DMX / ILDA
100mW 532nm / 100mW 473nm / 300mW 640nm

3.5W Full Color Laser
1250mW 532nm / 1150mW 445nm / 1100mW 640nm

Post by tek-man » Tue 25 Jul, 2006 11:57 am

Déja il faut savoir que le pré-réglage n'est pas parfait, et moi aussi j'ai du y retoucher!
Mais il faut être super attentif quand on déregle des potentiometres de 25 tours!
Il faut noter (ou se souvenir) DU potentiometre que l'on touche, et procéder par un nombre de tour ou demi tour précis:

Exemple, je tourne le gain d'un tour vers la droite, c'est mieux? non alors je tourne le gain d'un tour vers la gauche..

J'espere pour toi que tu as seulement touché aux potard bleu en fait ceux qui sont réservé à l'utilisateur, car certains ne doivent pas être changé car pré-réglé d'usine.

Si c'est le cas, je pense que tu peux revenir en arriere en procédant de la sorte et en réglant avec la mire carré x/y de mamba.
Il faut regler les réglages pour les grands déplacements, ensuite quand ca semble correct régler les petits déplacements.
En utilisant la méthode ci dessus d'approximations succéssives tu dois pouvoir reussir!
Il n'y a que 4 potards à regler, par contre si tu as touché aux potards réglés d'usines les blancs alors la c'est la galère.. :?

Dans la notice c'est expliqué!
Il faut savoir que les amplis medialas sont très bien concus car tu as peu de réglages utilisateurs, contrairement aux réglages des amplis de CT6800HP, c'est super difficile et la notice fait mal au crane! :lol:

Bon courage pour la suite!

Pour mamba je te conseil de mettre à 30kpps et un carré à un mettre de 14x14 cm, et une amplitude à 50%.
Image

doctoritchy

Post by doctoritchy » Tue 25 Jul, 2006 12:44 pm

oui normalement c'est regler d'usine mais

c'est pas toujours tres bien regler !

pour le reglage il y as une marche a suivre , faut que je la retrouve mais je pense qu'elle est disponible sur le site pangolin et FXlaser !!!

si ta vraiment tout deregler va faloir reregler tout

donc la faut mettre le log a 1 ou 2 kpps

tourner les pot afin que l'image devienne de plus en plus large et brouillee ( il faudras surement mettre le gain a 10 dans mamba pas plus !!!! )

apres il faut afficher la mire ilda tjrs a 1 ou 2kpps , modifier le damping afin de voir la mire +- corectement , puis monter les kpps a 12kpps reregler les damping , puis mettre a la vitesse nominal et seulement apres regler avec les hidamp et lowdamp !!!

normalement le mode d'emploi doit expliquer la manoeuvre !!!

en tout cas si tu ne te sens pas cap ne le fait pas , tu risque de peter les galvo , au pire passe chez moi avec on regardera a remetre ça comme il faut ;)

cobras62

Post by cobras62 » Tue 25 Jul, 2006 1:33 pm

Ok, merci Tek-Man et Itchy pour vos réponses :D !

C'est pas que je me sens pas les régler, mais si je fais une connerie, je vais m'en mordre les doigts :? ...

Et c'est vrai que je n'ai pas beaucoup d'expériences avec les galvas!

Merci pour ta proposition de passer chez toi, je serais bien intéréssé :wink: Dans ce cas je te dis quoi pour savoir quand tu es dispo! (pas en semaine, je bosse :? )

Et juste pour info, j'ai LDS... pas Mamba :wink:

Je vais regarder ça d'un peu plus près :!:
"La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve... et vous avez vécu, si vous avez aimé..." Alfred de Musset
http://buffon.labrute.fr/
http://cobra-villa.miniville.fr/

doctoritchy

Post by doctoritchy » Wed 26 Jul, 2006 11:01 am

ok

ha oui ta lds

ses vraix que sous lds le reglage des vitesse n'est pas directement accesible mais le resultat est le meme ;)

Post Reply

Return to “Scanners et amplis de scanners”