recherche diode laser
Moderatoren: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)
- stellav
- Do you already have Laser-Equipment?: R.G.B:
3w 638 nm
2W 638 nm
2.5W 532 nm
1w cni
6 W 445 NM
4 W 465 nm
Galvo 40k
HE laserscan
minilumax - Wohnort: Moselle 57
recherche diode laser
j'ai un dpss l'alim fonctionne bien mais la diode ne sors plus rien elle ne chauffe meme pas a la web cam rien non plus alors si quelqu a ce type de diode je pense que c'est une 808nm le laser fait 80mw je pense que la diode fait 1.2watt enfin je pense, pas sur
- doctoritchy
diode 808nm 1watt 
diode diffiçile a trouver , mais en neuf ça vaut +- 80€ la diode , et c'est hyper fragile et sensible a l'electriçiter statique ! et il faut savoir la realigner corectement sinon ça sort rien
va voir chez roitiner laser ( pas sur de l'orthographe) il ont a peu pres toute les diodes dispo

diode diffiçile a trouver , mais en neuf ça vaut +- 80€ la diode , et c'est hyper fragile et sensible a l'electriçiter statique ! et il faut savoir la realigner corectement sinon ça sort rien

va voir chez roitiner laser ( pas sur de l'orthographe) il ont a peu pres toute les diodes dispo

- stellav
3w 638 nm
2W 638 nm
2.5W 532 nm
1w cni
6 W 445 NM
4 W 465 nm
Galvo 40k
HE laserscan
que veut tu dire par realigner la mienne est fixer par une vis sur un support je n'ai pas d'autre choix de la remetre comme elle etait enfin dis moi si tu le sait peut etre quelle est le voltage d'alimentation moi sur mon alim je sort un peut plus de 3 volt estce normal parce que la derniere fois j'ai vu un topic d'un qui avais cramer la sienne a 1.8v
- doctoritchy
oui la tension est generalement 1.8V mais il faut verifier ça dans le datasheet de la diode et regler l'alim AVANT de brancher la diode !
si ton alim debite 3V c'est que la diode est "open" et donc l'alim n'est pas en charge donc elle donne 3V , met une simple led verte ou rouge dans la bonne polariter sur l'alim a la plaçe de la diode laser , et verifie si la led s'allume et verifie le voltage au borne de la diode
si la diode pete ta pe bien un probleme a l'alim , vaut mieux peter une led a 0.5€ que une diode laser neuve a 80€ 
si ton alim debite 3V c'est que la diode est "open" et donc l'alim n'est pas en charge donc elle donne 3V , met une simple led verte ou rouge dans la bonne polariter sur l'alim a la plaçe de la diode laser , et verifie si la led s'allume et verifie le voltage au borne de la diode

bonjour si c'est un boitier c regarde le lien tu peux acheter sans probleme
ils sont serieux
http://cgi.ebay.com/Laser-Diode-1-2W-80 ... dZViewItem
ils sont serieux

http://cgi.ebay.com/Laser-Diode-1-2W-80 ... dZViewItem
- stellav
3w 638 nm
2W 638 nm
2.5W 532 nm
1w cni
6 W 445 NM
4 W 465 nm
Galvo 40k
HE laserscan
merci pour toute ces reponse et les liens vous etes vraiment sympa la je vient de recevoir un pointeur 20 mw green et il assure deja pas mal maintenant il faut que je recupere une iode de graveur dvd double couche pour refaire mon rouge car celle du simple couche ne depasser pas 50 mw j'ai assayer de monter l'amperage est elle a cramer direct je sais que celle des double layer font environ 200 mw apres je monte le tout dans un boitier avec moteur est miroir j'ai deja un dichro reglable
micrometrique et c'est parti
micrometrique et c'est parti