En quelques mot:
Je possède déjà les sources, (laser de 280mw au total, (diode laser)) un de 80mw vert, et 2 de 100mw rouge, je peut avoir du jaune, et cyan par superposition des faisceaux, avec leur alim respectif plus le contrôleur DMX,
Par la suite je compte bien acheter un bleu aussi, mais bon pour le moment c'est déjà très bien, c'est un laser de plafond, déjà très sympathique a mon goût
J’ai aussi une dizaine de tube a gaz, rouge de 5 mw et peut être plus, plus d'étiquette
Alors voila
Cela fait quelque temps que je survole les divers sites et forum pour réaliser un laser contrôlable par PC avec galvo, (écriture, dessin (animer)) mes moyen ne permette pas d'acheter les cartes de control, les galvos et autre, mais je peut les faire se n'est pas un problème j'ai quelque notion en électronique
Voila en gros
Je suis entrain de réaliser le projet de Mr Chan : http://elm-chan.org/works/vlp/report_e.html
Et aussi sur le site //: http://24.200.192.31:81/LaserShow/LaserShow.htm
Pour les infos divers de réalisation
J’ai étudié les plants, et je pense que c'est réalisable avec beaucoup de patience

J’aimerais savoir qui a fait ce projet, ou qui aimerais le faire
Les problèmes rencontre:
- les composants, ou les trouver ?
Je suis dans le sud de la France, les magasins de composants sont introuvable ici
- j'ai commencer a construire les galvos, le détecteur de position, et les bobines et comme l'anglais et moi cela fait deux, hic !! Un petit coup de main ne serrait pas de trop
- je recherche des plants pour faire la liaison PC <-> contrĂ´leur op, j'en ai trouver quelque un mais je sais pas si il sont fiable, Et pour le soft de contrĂ´le, comment fait on ? Mais bon pour le moment les PCB
-2) Bon le projet a bien commence,
Un galvo test tout en alu terminer, un aimant ouaff de disque dur, enfin 4 assembler puis tourner pour faire un cylindre (parfait), le Palladium hi! J’aime bien ce mot, le détecteur de position ok, centre, et équilibré,
(Pour avoir une (résolution) plus haut)) J’ai trouver un schéma pour remplacer le détecteur de position mécanique, par une détection a capteur de lumière avec deux cellules et une diode led, donc a voir, et les bobines ok, tout semble correcte pour le moment, j'ai commencer a faire les plants tiré du schéma de Chan les OP (pas fini), et je fais sauter tout l'étage de programmation, et passer directement avec un contrôleur Dac (pc--op)
Donc ma question:
Si quelqu'un a fait ce projet, et qui veut bien m'aider ça serrais vraiment génial de ça part
Je recherche divers plant de contrĂ´le et de liaison pc
- Itchy ma proposer le contrôleur Dac de ce forum, je le remercie d'avance, la version 2 va être très intéressant car elle pourras gérer le RGB, génial !!! C’est ce qu'il me faut hi !

Mais déjà ce petit contrôleur me semble très bien pour débuter
Enfin voila un résume global de ce que je compte faire, et ce que j'ai commencer a faire, c'est très petit par rapport a vos gros system, mais pour moi c'est déjà pas mal, depuis le temps que je recherche des infos sur la réalisation d'un système laser par PC sa court pas les rues, donc je compte bien aller jusqu'au bout, je suis heureux de vous avoir trouver

Merci