C'est partiiiiiiiiiis

!
Donc, comme je le disais, mes débuts se sont effectués avec un "bête" pointeurs de 1mw...

Mais comme tous le monde le sait, mĂŞme 1mw peut-ĂŞtre dangereux pour les yeux

!

Donc, c'est dans ma chambre avec très peu de fumée... Voilà ... Souvenir, un rayon laser

! M'enfin...
Je me suis ensuite décidé à faire l'acquisition de pointeur laser DPSS modifié pour atteindre une puissance de 10mw pour le premier, et de 17mw pour le second... Y'a pas à dire sa peche plus

!
Donc voici les premiers test d'un "effet" laser, un tunnel avec un bete moteur DC dont j'ai collé un miroir sur l'axe...
Et le même tunnel avec le pointeur rouge en plus (et oui, déjà le début d'un system RVB

)
Bon, un pointeur c'est bien mais on est encore loin du system pro

!
D'ou mon achat d'une source DPSS de 100mw avec modulation TTL:

C'est déjà mieux
Et ce laser en tunnel:
C'est quand mĂŞme plus lumineux

!
Bon, c'est un bon début... mais un tunnel c'est marrant 5min, mais après ça manque de "vie"...
Donc premier essais de modulation "ventilo" (la flemme de cabler un NE555 pour le TTL

). Donc en fait, ce que j'ai fais c'est placer en ventilo de PC devand le rayon du laser de façon à hacher le rayon:
Youppiiie! ça marche

! Le hic, c'est que c'est pas très stable, et que les rayons ne sont pas très net

... Les bords sont flous

!
Mais avec quelques règlages ont obtiens quelques chose de pas trop mal:
Donc y'a pas... Faut que je le cable ce NE555

!
Donc voilà une photo de la béte:

On peut donc voir sur cette photo mon laser avec la platine d'essais qui module le laser! Le ventilo devand ne sert plus à rien, c'est parce que je ne l'ai pas retiré

...

Là c'est sur, ça donne autre chose

!
Et en plus c'est net:
Donc voilà pour les débuts...
Prochainement je rajouterais des photos plus détaillé de mes sources, et je posterais également les photos de mon tube argon

...
VoilĂ , voilĂ ...