Je voudrai un laser pour discomobil et en timecodé.

questions pour les nouveaux > lisez la FAQ avant de poser une question ou utilisez le moteur de recherche

Moderators: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)

Post Reply
titis14

Je voudrai un laser pour discomobil et en timecodé.

Post by titis14 » Thu 08 Sep, 2005 2:50 pm

Bonjour à tous

Je vous explique ce que je voudrai, je fais de la disco mobile et j'aimerai avoir un laser, pas d'une puissance extrême juste de quoi en mètre plein la vu pendant les soirées et de préférence vert, je voudrai qu'il soit time codé par PC.

Donc ce que je veux c'est un laser vert time codé pas trop chère ci je peut le fabriquer pourquoi pas.

Merci de m'aider.

radiums

Post by radiums » Thu 08 Sep, 2005 4:38 pm

Bon, bon..ne nous affolons pas :wink: ....

Tout d'abord il est possible de fabriquer soit-même un tel laser : ce forum y es dédié et c'est ce que nous faisons ici !
Mais il faut savoir qu'un projecteur laser ne se fabrique pas comme ça, il faut une certaine compétence en électronique et électricité et bien savoir bricoler!!
Ainsi de nombreux internautes ont attendu entre 6 à 12 mois en prenant des renseignements sur la technique et en prenant exemple sur des systemes réalisés en "home made" par d'autres internautes.
C'est pourquoi tout ne ce fait pas en 1 jour !

Ensuite il faut prendre en compte l'aspect financier d'une tel réalisation ! Même si cela coute moin cher que des lasers "clef en main" dispo sur le marché (à partir de 3000€..., pas les lasers boosts à 500€ pour un pseudo 60mw....), cela coute quand même très cher et il faut en être conscient.
Si il s'agit de fabriquer un laser qui a "la patate", c'est au moin 100mW DPSS 532nm (strict minimum du minimum pour un laser d'une seule couleur...) et déjà ça taxe.
Si ton budjet est de 1000€ pour tout le laser, c'est foutu d'avance (autant être honnête s'il faut tout acheter).

Dans le cas ou le budjet est supérieur, pour une réalisation "home made", il faut investir dans :
- une source laser
- Des scanners
- Une interface + logiciel
Pour le reste, matériel standart électrique et support pour le montage (alu non nécéssaire, aucun alignement de rayon car une seule couleur).
Après ce sont les détails de fabrication du boitier.
Cela sans prendre en compte les "nuits blanches" d'heures de travail à tout étudier, tout comprendre et tout monter...puis les tests et et et....enfin le plaisir d'avoir un beau laser avec la fierté de l'avoir fait soit-même !!

Si tu n'a pas de connaissances énormes en laser et en électronique, consulte les rubriques de ce forum et surtouit celui là :

http://soj.mesdiscussions.net/forum2.ph ... ash_post=0

Bon courage :wink:
Si une lame semi pouvait donner 2X 100 mW en partant d' une diode 100 mW, ya longtemps que nos mains seraient carbonisées.....

doctoritchy

Post by doctoritchy » Thu 08 Sep, 2005 6:51 pm

tu peut aussi si tu n'est pas trop bricoleur demander a marcol

il fabrique et vend des petit syteme dpss 230mw avec g120 a 15 -18kpps

pour 800€

reste a t'acheter un dac + LDS +- 600€

ou acheter mamba 99€ et faire un dac 2*8bit toi meme

donc pour 1000€ c possible mais uniquement graçe a notre amis marco ;)

marcol sur le forum envoie lui un mp ou un mail , il est tres sympa mais only english ;)

titis14

Post by titis14 » Thu 08 Sep, 2005 8:52 pm

merci pour vos réponses mais je crois que je vais abandonner, j'ai fait un bep électronique mais je m'y connait pas assez et je connait personne dans les environs qui pourai m'aider et y a l'argent aussi.
Pour le temps c'est pas un probléme je ne fait rien.

Merci quand même.

radiums

Post by radiums » Fri 09 Sep, 2005 8:30 am

230mW + 2G120 à 800€ ? Effectivement c pas cher...
Si une lame semi pouvait donner 2X 100 mW en partant d' une diode 100 mW, ya longtemps que nos mains seraient carbonisées.....

doctoritchy

Post by doctoritchy » Fri 09 Sep, 2005 11:09 am

oups dsl c 120mw pas 230mw ! mais 800€ kand meme ^^

radiums

Post by radiums » Sat 10 Sep, 2005 10:28 am

ouais...ça change un peut kan meme lol ! :lol:

rush

Post by rush » Sun 16 Oct, 2005 1:21 am

Bonjour
Je me présente , Rush je suis de lyon et je posséde pour le moment un laser boost :lol: et je voulais savoir ce que vous pensiez de la marque Medialas >>>>http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-181473.html
d'une c'est pas demain que j'aurais les sous
et de deux j'ai vu que l'un d'entre vous fabriquer des laser de 250 mW , quelles oculeurs sont disponibles :?:

Merci :D
Party Factory Team

doctoritchy

Post by doctoritchy » Sun 16 Oct, 2005 5:22 am

alors boost deja c pas des laser c des jouet :D

medialas est une marque serieuse mais ses sourçe sont de fabrication chinoise ( CNI laser exactement ! ) pas toute bien sure mais les petite dpss verte le sont !

alors fabriquer un laser , oui

mais entre fabriquer une sourçe rouge et une verte la differençe est enorme , vu que le rouge c'est une petite diode qui emete direct dans le rouge avec une petite colimation , pour la verte il y as kelke crystaux dont une caviter , et abolument tres diffiçile a regler comme il faut , en plus la diode de pompe coute chere et est trrrrrrrrrrrreeeeeeeeeessssssss fragile

vaut mieux acheter tout fait

ou alors acheter un pointeur laser vert et "L'OC " un peu !

pour un laser bleu c encore plus compliquer surtotut en laser diode !

Post Reply

Return to “Forum pour les nouveaux arrivants et débutants”