alors voila je travaille cet été et je vais bientôt avoir ma paye (ouf) du coup j'en proffite pour dillapider mon capital !

j'ai un projet (utopique ??) de me fabriquer une source DPSS vert.
J'ai une diode de pompe de 500mW @ 808nm
2 ou 3 lentilles en verre de bonne qualités (carl zeis il me semble)
un ensemble Nd:YV04 + KTP mort ou incomplet apparament de pointeur laser mais pouvant servir pour des test.
et je vais bientot recevoir un tres joli crystal de Nd:YV04 d'environ 5X5X10 mm
ainsi que 2 KTP de laserscope donc capable de tenir de fortes puissances je pense !
il me manque au moins les 2 mirroirs de fond de cavités + quelques menues optiques ?!
alors étant novice dans cet "art" si quelqu'un a ce que je recherche mais aussi et meme surtout des bon conseils a me donner je suis prenneur

pour les spécifications de ce que je recherche:
e suppose que le mirroir situé entre la diode de pompe et le Nd:YV04 doit laisser passer le 808nm de la pompe mais réfléchir le 1064nm du Nd:YV04 et si possible le 532nm (pas indispensable je pense mais préférable !)
pour le mirroir de sortie il doit réfléchir le 1064nm (~100%) et le 532nm (entre ~90% et 97% je pense ?!) et si possible (mais pas indispensable non plus) le 808nm qui peut éventuellement rester !
il me faut aussi je suppose une "brewster window" dont je n'ai pas saisie l'utilité. d'ailleurs si quelqu'un veut bien m'éclairer la dessus !!
et pour finir il doit me falloir aussi une paire de prismes anamorphiques mais ils ne me semblents pas indispensables. j'attend plus de précisions de votre part si possible.
ma diode de pompe n'est que de 500mW actuellement mais vu que mes crystaux peuvent tenir bien plus, je risque de la changer pour un modèle plus puissant (plusieurs W) si j'arrive a mener ce projet jusqu'au bout ! je souhaite donc que toutes les optiques puissent tenir des puissances importantes

je pense avoir fait le tour pour ce qui est du DPSS !
Je recherche aussi un tube pour mon Omnichrome 543 + alim en panne (ça me ferais une bonne base pour le réparer

on ma dit que le tube etait quasi indentique a celui d'un ALC68 donc ce dernier pourrait aussi me convenir !
voila si vous avez des choses suceptibles de pouvoir m'interesser a des prix abordables pour un étudiant

et si vous avez des infos pouvants m'aider à mener ce projet a bien n'hésitez surtout pas !!!
PS : je vais avoir besoins de pas mal de pièces métaliques (alu) pour tenir et aligner tout ce bazar, normalement je peut me les fabriquer (ou faire fabriquer par un ami) mais si vous avez une CNC et que vous pourriez éventuellement me les faires à un prix pas trop élevé, ça m'interesse aussi ! (j'attend d'avoir toutes les optiques + crystaux avant de faires les plans

merci à vous