JDS uniphase 2214 30sl
Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)
- doctoritchy
JDS uniphase 2214 30sl
bon voila j'ai reçu mon tube argon
mais il y as un bruit quand on bouge le tube comme des truc qui degringole dedand , et je n'ai pas de continuiter au filament
je suppose que le filament est naze et donc que le tube est naze !!
et comment on voit sur le petit indicateur sur le pcb du photo detecteur le nombre d'heure qu'il a tourner ?
car il y as un fil et marque 0 heure a 10000heure mais pas de petit fleche dessus ni de traçe enfin rien koi !
mais il y as un bruit quand on bouge le tube comme des truc qui degringole dedand , et je n'ai pas de continuiter au filament
je suppose que le filament est naze et donc que le tube est naze !!
et comment on voit sur le petit indicateur sur le pcb du photo detecteur le nombre d'heure qu'il a tourner ?
car il y as un fil et marque 0 heure a 10000heure mais pas de petit fleche dessus ni de traçe enfin rien koi !
- doctoritchy
ben oui apparament le filament est naze mais je ne sais pas si on doit avoir une impedançe au filament mais je suppose que oui et la j'ai rien donc le tube est en effet mort
mais bon c me fait des piece et surtout un power meter
( y as un power meter monter en sortie du laser ^^ ) je pense essayer de retrouver le meme mais complet et en etat
ou tout autre tube argon capable de donner au minimum 30mw a 488nm
mais bon c me fait des piece et surtout un power meter

ou tout autre tube argon capable de donner au minimum 30mw a 488nm

- doctoritchy
bon ben oui y as pas de continuiter sur le filament et quand je secoue le tube des fois j'ai une continuiter quand les bout de fer touche le filament 
bon ben si c la bulle alors le laser a depasser les 10000heure de fonctionnement car la bulle est presque a stock
donc il est dead de chez dead donc je vais recup les piece ou pe essayer de trouver juste le tube a remetre dedand
reste a trouver une alim a moins que genesis tu veuille bien me revendre ton argon
sinon j'en trouverais bien un , un jour enfin j'espere ^^

bon ben si c la bulle alors le laser a depasser les 10000heure de fonctionnement car la bulle est presque a stock

donc il est dead de chez dead donc je vais recup les piece ou pe essayer de trouver juste le tube a remetre dedand

reste a trouver une alim a moins que genesis tu veuille bien me revendre ton argon

sinon j'en trouverais bien un , un jour enfin j'espere ^^
- tek-man
- Do you already have Laser-Equipment?: QM2000 BASIC and QM2000 INTRO
LD2000 + LIVE PRO + BEYOND ess
>500mW RGB Mini Laser / DMX / ILDA
100mW 532nm / 100mW 473nm / 300mW 640nm
3.5W Full Color Laser
1250mW 532nm / 1150mW 445nm / 1100mW 640nm - Location: Paris
- doctoritchy
tek-man, c'est un modèle de quel puissance en ALC 60X que tu as commandé ? tu le paye avec tete neuve ou d'occase et a quel prix ?
sinon c clair qu'un petit listing du matos qu'il vends serait pas trop mal

Si une lame semi pouvait donner 2X 100 mW en partant d' une diode 100 mW, ya longtemps que nos mains seraient carbonisées.....
- tek-man
3.5W Full Color Laser
Alors, concernant ma commande, c'est un alc60x qui a eu les optiques de nettoyées, réalignées, ainsi qu'un remplissage d'argon.RADIUMS wrote:tek-man, c'est un modèle de quel puissance en ALC 60X que tu as commandé ? tu le paye avec tete neuve ou d'occase et a quel prix ?
C'est donc une deuxieme main pour ce laser, mais il peut être remplis encrore deux ou trois fois.
Je l'achete avec l'alim, la tête, et le transfo 220/110V.
Il a été testé à 11 Amp pour le courant de plasma, ce qui donne 230mW.
Mais bon je vais le faire tourner à 9/10 Amp, soit 200mW.
Au départ, je voulais prendre l'uniphase qui été dispo, mais vu l'usage que je vais en faire (clubbing avec éclairage dmx) alors on en a déduit qu'il vallait mieux que je prenne l'alc, car 100mW c'est un peu juste.
Surtout que je compte utiliser le système de filtrage couleur argon que j'ai récup, donc avec l'uniphase, il reste plus bcp de puissance en bleu pur.
Alors qu'avec l'ALC je vais bien avoir 100mW de bleu!

C'est donc un tube reconditionné. Il n'aura pas la durée de vie d'une tête neuve
sinon l'ALC c'est aussi un uniphase.
Clair pour le bleu pur, un 100mW ML c'est trop juste si tu veut le filtrer, il te reste +-50mW...
Sinon c'est pas interessant de filtrer pour le bleu pur, c'est beau mais ça pêche pas.
pour garder de la puissance, ne decend pas en dessous de 488
Mais dans ton systeme lasermov avec les 2 filtres dichro ils le savent bien et il doit trier le 488, pas pour du 473 c clair
Mais si tu isole 488 = 50 mW pour cette raie ( par ex ), c'est moin interessant que si tu retire tout > à 488.
Car tu garde 488 + tous ce qui es en dessous et ça réausse la puissance.
En plus pour les réseaux tu conserve plusieurs lignes...
Reste à savoir quel dichro choisir, ça joue beaucoup
Et en occase comme ça tu l'a eu pour cher ?

Clair pour le bleu pur, un 100mW ML c'est trop juste si tu veut le filtrer, il te reste +-50mW...
Sinon c'est pas interessant de filtrer pour le bleu pur, c'est beau mais ça pêche pas.
Mais dans ton systeme lasermov avec les 2 filtres dichro ils le savent bien et il doit trier le 488, pas pour du 473 c clair
Mais si tu isole 488 = 50 mW pour cette raie ( par ex ), c'est moin interessant que si tu retire tout > à 488.
Car tu garde 488 + tous ce qui es en dessous et ça réausse la puissance.
Et en occase comme ça tu l'a eu pour cher ?
Si une lame semi pouvait donner 2X 100 mW en partant d' une diode 100 mW, ya longtemps que nos mains seraient carbonisées.....
- tek-man
3.5W Full Color Laser
Oui, je pense aussi que ca filtre > 488, car le bleu resultant d'un passage à la led blanche n'est pas très foncé, enfin je trouve.RADIUMS wrote:C'est donc un tube reconditionné. Il n'aura pas la durée de vie d'une tête neuve![]()
Oui, mais c'est sûr que si le filtre n'est pas pour 488 et en dessous, alors je change les deux.RADIUMS wrote: Car tu garde 488 + tous ce qui es en dessous et ça réausse la puissance.
Car depuis 1997 il était bloqué sur le vert, et le vert a du vécu ca se voit...
En fait l'idée est pour les faux plafonds par exemple si c'est du 50% vert (dpss) et 50% bleu cyan (argon) alors passer le système de selection de la couleur entre bleu et cyan peut donner quelque chose de sympa, même si evidement le bleu va être 50% moins puissant que le cyan.
Non! Il ne me coute pas cher, mais aussi, c'est comme un accord, car, si je suis pleinement satisfait, déja je vais le renvoyer quand il sera à reremplir, et de plus si quelqu"un de mon entourage désire avoir un laser pour sa boite ou ses soirées, c'est sûr que pour l'argon, ca sera par lui.RADIUMS wrote:Et en occase comme ça tu l'a eu pour cher ?
Il me coute moins de 1000€

Au fait, je repense à un truc..
je connais un ga qui a un ALC 60 avec un tube très usagé, et il m'avait dit qu'il voulait justement le faire reconditionner.
Je lui avait proposé d'aller demander chez espace laser, mais les prix qu'ils pratiquent sont totalement abbérants !!
Si marco a de bons prix, pourrait-tu me filer les tarifs environ pour un reconditionnementd'un tube d'ALC 60 ?
je connais un ga qui a un ALC 60 avec un tube très usagé, et il m'avait dit qu'il voulait justement le faire reconditionner.
Je lui avait proposé d'aller demander chez espace laser, mais les prix qu'ils pratiquent sont totalement abbérants !!
Si marco a de bons prix, pourrait-tu me filer les tarifs environ pour un reconditionnementd'un tube d'ALC 60 ?
- tek-man
3.5W Full Color Laser
- tek-man
3.5W Full Color Laser
http://www.hb-laser.com/02_laserde/2400_m_service.htm#2RADIUMS wrote:Au fait, je repense à un truc..
Les tarifs sont à peut pres identiques..
Il y a une version argon/krypton du alc 60x !!

ouais 400€..
sinon il est sympa le mixgaz mais le problem après c'est que pour traiter la couleur (avec une bonne variété de teintes), il faut un PCAOM qui coute la peau des fesses ( plus cher que le laser..).
Et puis les colorbox c'est pas typ-top question vitesse et nombre de couleurs...
Reste la solution 3x AOM et dichro, enfin bref le bordel !
sinon il est sympa le mixgaz mais le problem après c'est que pour traiter la couleur (avec une bonne variété de teintes), il faut un PCAOM qui coute la peau des fesses ( plus cher que le laser..).
Et puis les colorbox c'est pas typ-top question vitesse et nombre de couleurs...
Reste la solution 3x AOM et dichro, enfin bref le bordel !
- tek-man
3.5W Full Color Laser
C'est pour sa que se créer un purelight plus puissant (100%gaz laserML)
avec un ALC 60 et un krypton de 400mW ça aurait pu être pas mal !
Sinon dès que tu reçoit ton ALC de marco, fait de belles photos et un bilan !!
Moi aussi je vais certainement lui en commander un prochainement, vu que l'expérience de prendre du bleu en DPSS n'a pas été à la hauteur de mes espérences. Et surtout, rien ne vaut du ML...
avec un ALC 60 et un krypton de 400mW ça aurait pu être pas mal !
Sinon dès que tu reçoit ton ALC de marco, fait de belles photos et un bilan !!
Moi aussi je vais certainement lui en commander un prochainement, vu que l'expérience de prendre du bleu en DPSS n'a pas été à la hauteur de mes espérences. Et surtout, rien ne vaut du ML...
- tek-man
3.5W Full Color Laser
- tek-man
3.5W Full Color Laser
Tu as vu ces produits:
http://www.latronix.se/ramar/ram_argon_eng.htm
Que du refroidis par air, le dernier a l'air bien sympa, apres le prix...
http://www.latronix.se/ramar/ram_argon_eng.htm
Que du refroidis par air, le dernier a l'air bien sympa, apres le prix...

le PURELIGHT en 300mW ? ouais, ça doit ête bien sympa mais c'est un peu "just" en puissance.
Par contre j'aime pas mal le 1W uniphase argon, et le modèle 300mW.
Faudrait se renseigner pour les prix.
Par contre j'aime pas mal le 1W uniphase argon, et le modèle 300mW.
Faudrait se renseigner pour les prix.
- tek-man
3.5W Full Color Laser
Le pure light, je l'ai vu à 10k$, sur un site, mais il a l'air pas mis à jour le site.
Sinon, l'alim a l'air géniale, et tous refroidis par air, ca fait rever!
C'est sur que c'est pas enorme 0.3W en pure light mais pour du graphique ca convient...
"The output power is 300mW, however most units are delivered well above 400 mW. The colour balance is typically about 50% red, 20% green and 30% blue."
=> 200mW de rouge / 100mW de vert / 150mW de bleu ...
Dès que tu as le(s) prix, peux tu le communiquer!
Clair que le 1W argon ML, air cooled cartonne...
Sinon, l'alim a l'air géniale, et tous refroidis par air, ca fait rever!
C'est sur que c'est pas enorme 0.3W en pure light mais pour du graphique ca convient...
"The output power is 300mW, however most units are delivered well above 400 mW. The colour balance is typically about 50% red, 20% green and 30% blue."
=> 200mW de rouge / 100mW de vert / 150mW de bleu ...
Dès que tu as le(s) prix, peux tu le communiquer!
Clair que le 1W argon ML, air cooled cartonne...

J'ai déjà vu du 3w argon refroidi air et monophasé !!!!
Seulement il y a un syteme avec 8énormes turbines, radiateur géant, sécurités...
Il faudrait inventer un systeme de refroidissement avec une circulation de fréon dans un radiateur thermique (genre labyrinthe de tuyaux : utilisé pour maintenir en glace les pistes de bobsleight et de patinoires ).
Le tout en circuit fermé bien sûr !! voir à dépioter un vieux congelo qui marche encore pour étudier le systeme.
Sinon pour les prix, je communique dès que j'ai une réponse (si j'en ai une car j'ai demandé des infos à "laservisual" et ils n'ont pas dénié me répondre...).
Seulement il y a un syteme avec 8énormes turbines, radiateur géant, sécurités...
Il faudrait inventer un systeme de refroidissement avec une circulation de fréon dans un radiateur thermique (genre labyrinthe de tuyaux : utilisé pour maintenir en glace les pistes de bobsleight et de patinoires ).
Le tout en circuit fermé bien sûr !! voir à dépioter un vieux congelo qui marche encore pour étudier le systeme.
Sinon pour les prix, je communique dès que j'ai une réponse (si j'en ai une car j'ai demandé des infos à "laservisual" et ils n'ont pas dénié me répondre...).
- doctoritchy
le changement de phase oui , il est utiliser mais uniquement en chiller car le controle du froid est plus simple avec un circuit de flotte et un chiller qui refroidit la flotte , car le choque thermique au demarage risque d'etre mortel pour le tube !!!
puis il y as le probleme de la condensation qui peut se faire autour du tube et sur l'electronique :s
il y as un chiller a 50€ sur ebay.de
puis il y as le probleme de la condensation qui peut se faire autour du tube et sur l'electronique :s
il y as un chiller a 50€ sur ebay.de

J'ai eu une réponse de la société.
voici en copier/coller le mail reçu :
, ni de 1W
Le plus puissant étant le ML 150mW.
mais que personne ne pleure : petite conversion de monnaie et le seul exploitable (le ML 150mW) coute 7070€ TTC hors frais de port
Donc je crois que Marco est plus interesssant...
Pour genesis : oui il faudrait pas mal de capteurs pour éviter ce genre de blems, mais je suis sûr que ce serait faisable en "home made" d'intercaler entre le tube et le champ magnétique (là ou il y a 1cm d'épaisseur pour le passage de la flotte de refroidissement entre le tube et la paroi interne du champ magnétique ) un entortillage de tuyau souple résistant au froid dans lesquel circulerai du fréon en circuit fermé.
une pompe, un réseau de canalisation maga étanche (là vaut mieux) et le tour serait joué. Maintenant, où trouver du fréon ?
voici en copier/coller le mail reçu :
Ils ont donc plus de purelight 300mw dispoMerci de votre intérêt pour nos produits.
En référence à votre E-mail d'aujourd'hui j'ai le plaisir de vous
informer comme suit :
Les modèles "Reliant" de lasers argon ne sont plus disponibles.
Cependant, nous pouvons vous offrir le type de lasers d'argon
Stella-Pro. Avec des caractéristiques techniques semblables (veuillez voir la nomenclature).
1pc L'Argon Stellaire-Pro, 457nm, 5mW
Prix : SEK 52 765, -
1pc L'Argon Stellaire-Pro, 457nm, 10mW
Prix : SEK 57 233, -
1pc L'Argon Stellaire-Pro, 488nm, 25mW
1pc L'Argon Stellaire-Pro, 488nm, 50mW
1pc L'Argon Stellaire-Pro, 514nm, 25mW
1pc L'Argon Stellaire-Pro, 514nm, 50mW
PS 150mW Multiligne D'Argon 1pc
Prix : SEK 64 562, -
Prix : Les prix ci-dessus sont dans SEK, Latronix départ
usine dans Taby, Suède. Les frais de transport ne sont pas inclus.
Conditions de paiement : Paiement par anticipation avant la livraison.
Délai de livraison : 4-6 semaines d'ordre.
Garantie : Latronix justifie ces unités pour être exempt des
défauts de fabrication dans le matériel et l'exécution sous
l'utilisation normale et des conditions pendant une période d'un (1)
an ou de deux mille (2000) heures (celui qui vient d'abord) de la date
de l'achat original.
Validité : Cette offre est valide jusque à 2005-07-07.
Conditions générales : EL98, limites de la livraison de
l'association suédoise des industries d'électronique.

Le plus puissant étant le ML 150mW.
mais que personne ne pleure : petite conversion de monnaie et le seul exploitable (le ML 150mW) coute 7070€ TTC hors frais de port

Donc je crois que Marco est plus interesssant...

Pour genesis : oui il faudrait pas mal de capteurs pour éviter ce genre de blems, mais je suis sûr que ce serait faisable en "home made" d'intercaler entre le tube et le champ magnétique (là ou il y a 1cm d'épaisseur pour le passage de la flotte de refroidissement entre le tube et la paroi interne du champ magnétique ) un entortillage de tuyau souple résistant au froid dans lesquel circulerai du fréon en circuit fermé.
une pompe, un réseau de canalisation maga étanche (là vaut mieux) et le tour serait joué. Maintenant, où trouver du fréon ?
- doctoritchy
- tek-man
3.5W Full Color Laser
Apparement on peut toujours acheter des lexel aussi!
La version 85 donne pas mal de patate, et aussi alimentée simple phase 220V
http://www.lexellaser.com/laser_8595-specs.htm
Apres faut voir si le distributeur français veut bien vendre à des laseristes...
La version 85 donne pas mal de patate, et aussi alimentée simple phase 220V

http://www.lexellaser.com/laser_8595-specs.htm
Apres faut voir si le distributeur français veut bien vendre à des laseristes...

du moment qu'on lui achète....
mais neuf ça doit couter assez cher quand même !!
Ce qui est très appréciable sur ce genre de modèles, c'est une consommation en flotte pas trop trop vorace (6l/min), et du monophasé.
car avec une petite prise 220V 16A, on peut déjà tirer 500milli sans problèmes
Maintenant on dit que c'est pour un établissement scolaire (ou un truc du genre )pour des expérences avec les élèves et puis c'est tout !!
Le vendeur va pas se mêler non plus...sinon on lui dit que si il est pas content on se barre chez coherent
là il ne posera plus de questions !!
mais neuf ça doit couter assez cher quand même !!

Ce qui est très appréciable sur ce genre de modèles, c'est une consommation en flotte pas trop trop vorace (6l/min), et du monophasé.
car avec une petite prise 220V 16A, on peut déjà tirer 500milli sans problèmes

Maintenant on dit que c'est pour un établissement scolaire (ou un truc du genre )pour des expérences avec les élèves et puis c'est tout !!
Le vendeur va pas se mêler non plus...sinon on lui dit que si il est pas content on se barre chez coherent

- tek-man
3.5W Full Color Laser
Oui, c'est vrai ca! Faut faire jouer la concurence!
En tout cas, il me plais bien ce tit lexel85, et clair que l'eau c'est gérable...
En fait le top serait d'avoir 3 argon, un krypton, un dpss, un diode...
Ainsi on peut vraiment suivre le systeme ilda optimisé...
650nm = R
532nm = G
475nm = B
488nm = cyan
460nm = deep bleu
568nm = yellow
Tu veux pas demander combien ils vendent le lexel85, là je pas le temps..
En tout cas, il me plais bien ce tit lexel85, et clair que l'eau c'est gérable...
En fait le top serait d'avoir 3 argon, un krypton, un dpss, un diode...
Ainsi on peut vraiment suivre le systeme ilda optimisé...
650nm = R
532nm = G
475nm = B
488nm = cyan
460nm = deep bleu
568nm = yellow

Tu veux pas demander combien ils vendent le lexel85, là je pas le temps..