Je suis en train de me triturer le cerveau (enfin ce qu'il en reste) pour fabriquer un laser à base de diode visible et je suis tombé sur la boutique "DTR" que je connaissais depuis mes débuts ici et cela me branche de nouveau de faire du laser et uniquement pour le fun, sans chercher de benef et autre ...
Donc cette idée m'est venu quant j'ai trouvé pas mal de petit matériel de laser comme des lentilles, miroirs etc ... chez moi vue qu'en ce moment je range et je me suis dit qu'il ne manquait plus qu'une diode !
Le but ? aucun, si ce n'est que pour le fun, pour me remettre un peu dans le bain, je ne veux pas de scanner pour l'instant et si je voulais un laser de spectacle j'en achèterai un tout fait ce serai moins cher ( ou bien ? ) !
Donc, auriez vous des sites intéressant vue que je voudrais un laser fixe d'environ 5 watt pour me refaire la main, voir beaucoup plus, sachant que pour l'instant il ne me faut pas plus qu'une bonne diode et si celle-ci pourrait être bleu au vue de mes trouvailles un peu comme celle ci :
https://sites.google.com/site/dtrslaser ... 5nm-diodes
le prix me semble correct et je pense essayer de faire de la découpe de plastique type ABS et de la soudure sur ce même matériau pour un autre projet et le top serai d'utiliser ce laser en le focalisant, ou pas, pour l'utiliser comme pointe à tracer sur des matériau ayant un bas point de fusion et compatible avec ce type de procédé et même faire de la découpe à main lever ou au réglet peut être une idée à creuser quoi ...

Merci pour vos retour !