bon je trie et réfléchis a convertir certain truc
j'ai un gros argon avec son alim ( un spectra physic 164 , mais le tube a ete changer par un lexel , tube qui est casser ... )
je le gardais dans l'espoir un jour d'en faire quelque chose , mais + de 10ans sont passer et , il prend irrémédiablement la poussière ...
j'ai le besoin d'avoir un poste a souder TIG qui fasse AC/DC donc l'idée etait de récupéré un max et faire un tig avec

donc pour financer l'achat d'un tig "toutfait" je revend l'ensemble
c'est vieux (1978 je pense ) c'est presque complet a première vue ( manque un tuyaux dans l'alim y a deux fil sans rien dessus ? le tube est complet )mais totalement a révisé , le tube a une des sortie cassée , quelque trace de chaud sur des connecteur sertis , une diode de redressement et quelque 2n3055 rouillé trace verte sur le passbank , probablement une vielle fuite d'eau ??
alim a courant direct , donc en 208V (il faut un transfo car tout est en 208V a l'intérieur ) le secteur est directement redressé , régulé et injecté dans le tube !
je propose le set pour 80€ , a venir retiré sur Morlanwelz en Belgique (vu le poids forcement un envois risque d’être compliquer )
je propose a coté en plus ou séparément un transformateur 380/208V (ou 240/208 je ne sais plus faut que je teste ) pour 80€ de plus , le transfo est balèze il doit faire +- 9-12kwatt

voila si ça peu servir pour un musée , ou être remis en état

ou échange , a voir ce que vous avez a proposer

si personne n'en veut il finiras en pièce détachée !
une photo de l'alim , je vais tenté de faire une photo de la tete laser et du transfo aussi

merçi