Voici la présentation de mon laser RGB acheté pas trop cher sur Aliexpress pour 90€ environ.
Livré avec le logiciel ishow pour créer ses fichiers ilda.

Spécifications :
Vitesse de balayage: 25 Kpps moteur pas à pas élevé, +-25 degrés.
Mode de lecture: son, Auto, carte SD, DMX512, M/esclave, afficheur de projecteur.
Source de lumière: Red-650nm à 200mW, Green-532nm à 100mW, Blue-450nm à 200mW.
Puissance nominale: 20W
Si il y a des adeptes d'ishow ça m'intéresse

J'ai plusieurs questions là dessus :
1 - Jusqu'ici à part en mode texte, pas moyen de changer la couleur des logos. J'ai beau programmer la couleur à vert.. c'est toujours blanc sur le mur !
2 - le rendu sur le mur n'est pas tout à fait pareil que sur le logiciel. Il manque pas mal de détails.
3 - certains fichiers drw ne veulent pas s'afficher dans le ilda.
4 - Merci de m'expliquer la configuration nécessaire des fichiers prg. Jusque là j'ai compris qu'il fallait pas que les ilda fassent plus de 8 caractères. Genre fichier.ild,20,1
C'est là que je bloque : "en gras" J'ai compris que c'était la vitesse du scan. Le mien fait 25 Kpps.
Mais j'ai des fichiers prg du constructeur qui sont à 30 voir même 40. J'ai remarqué que quand je change les chiffres là, mon logo change de gueule. Alors comment choisir le bon chiffre surtout ?
J'ai trouvé une bonne documentation pour l'utilisation de ishow en français ici mais c'est assez vague.
Merci à tous pour votre aide