bho pas tant que ça elle ne fait que 850kilo (mais elle a pris 300kg +- car je lui et monté une tête de fraisage vertical universelle type "bridgeport" (beaver vrbp), afin de percer et fraisé des pièce complexe (la tête est orientable ^^ )
puis j'en avais marre de la petite chinoise BF20 , faut toujours chipoté et y allez mollo pour avoir un truc +- propre et droit , finalement elle sert juste pour faire des trous et y a une dro aussi pour etre précis

(pointeuse donc ) (y a un tour us aussi qui attend pour etre remis en état mais j'ai pas de place et le dos hs donc il attendras (enfin 2 tour us en rab qui attendent exactement ^^ de 1886 ceux la ... )
bref comparé au machine de + de 3 tonne que j'utilisais a l'atelier du copain ou j'ai fait la table de la cnc c'est pas lourd ^^
ha oui cette machine est belge c'est une jaspar

(la tete beaver est anglaise ) et elle vient de l'usine FN herstal elle servais pour la R&D la bas (usine d'arme belge ) puis un prof d'armurerie l'a acheté et il a refait la mécanique du cloché de liege avec cette machine , et fabriqué des fusil aussi lol , puis je lui et racheté je te dit pas le marathon pour allez la chercher on etait 4 , je n'ai pas porté grand chose car j'avais déja mal au dos mais ça n'as pas ete simple , surtout que on a du la démonté car elle ne rentrais pas dans la camionnette lol
bref elle va me servir pour finir la cnc , je vais commandé de quoi faire le châssis et faire livré déjà découpé (plus facile a manipuler ) restera a souder les "tube" et le carénage en acier tôle de 2mm pour mettre autour , sinon y va y avoir du copeau et liquide de coupe partout loool

, mais avant attendre que ses fichu ouvrier vienne refaire ce toit ! (et ça c'est autre chose lol )
ha sympa le plasma de découpe , c'est vrais que c'est pratique ! ta des belle découpe (j'ai un pti plasma "chinois" c'est bien plus simple et façile que a la scie XD ) bon pour un cnc faut la place ^^