Comme évoqué dans ma présentation, je recherche un petit laser à intégrer dans mes show lumières, réalisés avec 4 à 6 lyres 7R, 12 barcobs 5x30 watts et quelques pars à Led. Pour le brouillard, j'ai le plus souvent une machine à fumée des plus basique associée à un mandrilo et çà donne un beau brouillard...
Donc j'ai acheter pour une poignée d'euros un laser Ghost Colorfire 1200...loin d'être un laser haut de gamme, j'ai saisi l'opportunité car au moins j'ai une petite base sympa et en plus le boitier est gros et permet sans doute de belles modif.
A la base il y a donc dans ce laser
-Rouge : 300mW – 638nm
-Vert : 200mW - 532nm
-Bleu : 700mW – 447nm
Donc déjà le vert est HS mais j'avais de côté un ensemble diode et driver en 300mw 532nm, je gagne donc théoriquement un peu de peps en vert...Pas encore posée je n'ai pas eu le temps
Ensuite, je trouve qu'il y à quand même du déséquilibre bleu/rouge, je ne sais pas si c'est normal compte tenu de la façon dont l’œil voit les couleurs.
Du coup je me disais que quitte à bosser un peu dessus, pourquoi ne pas essayer de booster un peu tout ça, sachant que la carcasse est pas trop mal, le contrôle ILDA est fonctionnel, le DMX (même si peu adapté) est fonctionnel et me permet de ma volumétrie de bases sans me trainer un second PC, les scanners en 25 K sont pas au top mais pas à la rue....
Pensez vous que ce soit une idée viable de modifier ce laser sachant que les diodes de puissance raisonnable ne coutent plus très cher et que ce laser m'a couté 50 balles? Ou peut être comme je lit pas mal jouer sur les lentilles, les dichros, etc...pour avoir des faisceaux plus nets?
J'ai vu un grand nombre de message de @olive13, si il est toujours sur le forum et pas trop loin de chez moi, pourquoi pas avoir son expertise en direct

Je vous ferais des photos de l’intérieur de la bête pour vous donner une idée de la fabrication (les câbles sont bien arrangés, c'est déjà pas mal