dichroïque et support
Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)
-
- Do you already have Laser-Equipment?: 1 mw rouge tube
dichroïque et support
Salut,
l'un de mes copains a son laser qui a lâché, en l'ouvrant, un dichroïque est tombé.
Autant vous dires qu"il y a autant de vis que de colle !!! Après avoir démonté le support et bien le
nettoyé, je me demande :
- quels sont les pièges à éviter (le tripoter avec les doigts)
- comment on retire la colle sur le dichroïque ?
- avec quoi le coller cette fois ?
De plus que pensez vous de ce type de monture (ok, bas de gamme et chinois) car le système de torsion n'a pas l'air
très efficace ? je me demande si il n'est pas plus simple d'en construire une suivant le même principe qu'une
monture 3D micrométrique.
Bye
Yannick
l'un de mes copains a son laser qui a lâché, en l'ouvrant, un dichroïque est tombé.
Autant vous dires qu"il y a autant de vis que de colle !!! Après avoir démonté le support et bien le
nettoyé, je me demande :
- quels sont les pièges à éviter (le tripoter avec les doigts)
- comment on retire la colle sur le dichroïque ?
- avec quoi le coller cette fois ?
De plus que pensez vous de ce type de monture (ok, bas de gamme et chinois) car le système de torsion n'a pas l'air
très efficace ? je me demande si il n'est pas plus simple d'en construire une suivant le même principe qu'une
monture 3D micrométrique.
Bye
Yannick
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.
-
- Do you already have Laser-Equipment?: CNC 4 axes, tour, fraiseuse,
pour le dichro mieux vaut le remplacer par un neuf!
autrement, pour ce type de monture en bronze il est normal que çà soit assez dur à ajuster au vu de l'épaisseur du point de bascule. Moi j'ai opté pour l'aluminium avec une autre conception de monture qui est plus facile à ajuster!
un coup de sablage puis traitement à la peinture céramique black haute température!
autrement, pour ce type de monture en bronze il est normal que çà soit assez dur à ajuster au vu de l'épaisseur du point de bascule. Moi j'ai opté pour l'aluminium avec une autre conception de monture qui est plus facile à ajuster!

Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.
-
- Do you already have Laser-Equipment?: 1 mw rouge tube
Re: dichroïque et support
re Cavitylight,
très joli montage. Vraiment pro ....
ah si j'ai une fraiseuse
cordialement
Yannick
très joli montage. Vraiment pro ....
ah si j'ai une fraiseuse

cordialement
Yannick