"fais une recherche sur le forum, t'auras 95% de tes réponses.
Ce forum à malheureusement été tué par un ancien modo... tout du moins la partie frenchy"
djalex , jai sillonné le forum en français mais rien trouver ,je ne lis pas l'allemand ,
je suis partant pour le tout fibré , donc oscillateur amplificateur , à diodes fibrés , avec cooling , et sortie sur fibre mono
ensuite,couplage des N diodes sur un composant que l'on nomme (bragg) une espèce de filtre passe bande ou bien un polarisateur...
si quelqu'un peut me renseigner la-dessus
sortie sur une fibre toujours monomode , double boucle ,de fibre ,si je trouve quelqu'un partant pour ça , je lui fournis tout ce qu'il faut , j'ai à ma disposition des machines 05 axes , je suis moi même usineur de métier , je peux fournir n'importe quel type de boitier .
Arnold (rocketman)avait même fournis un module ,DILAS de 100w qui correspond parfaitement à ce que je veux ,suite à une demande sur un autre forum de laser
j'ai envoyé les photos à Dilas ces derniers me confirment qu'ils ne fabriquent plus de module à fibre monomode (dont le modèle photos envoyé) en fait , ils se sont mis avec rofin ,du coup ,il laisse à ce dernier la partie industrie ( vous voyez le topo) .
je pense que c'est jouable , pour un module fibré , de 100w voir une peu plus , vu que c'est le montage le plus simple , peut être plus cher ,par rapport à un dpss , mais pas de réglages d'optiques ni cristaux
et puis tant qu'a faire ,faire revivre la partie française de ce forum ,....
J'ai eu quelques offres de prix en asie , de module yag dpss ,qui restent de loin à de meilleures prix , mais je ne connais pas les fournisseurs , donc je suis frileux du risque à prendre , ben si vous connaissez de bons fabricants , chinois vous me faite signe
j'ai aussi contacté le n° 1 des modules , fibré à usage de découpe et gravure , mais ces prix sont approximativement trés proches des meilleurs fournisseurs américains
du coup , je viens de rater le salon , CLEO de la photonique au states , là ou j'aurais surement trouver chaussures à mes pieds
sur de nombreux salons mes compatriotes sont frileux à dévoiler leur secrets de fabrication , contrairement aux allemands et autres
malgré que je puisse leur apporter de bonnes idées , sans prétention ,ça reste toujours une mentalité qui nous ai propre ,idem sur les forums je pense ... mais bon, il faut passer outre
j'attends vos suggestions
merci et bon w