Salut a tous,
de retour après un temps de break.
Pour résumer la fin de mes posts, le DAC (électronique Ethernet/Pic et Dac) tourne actuellement à un peut plus 55Kpps,
TTL, mono source, 8bits (je ne parle pas des galva qui eux sont a 20Kpps bas de gamme).
Mise à part les différents bug fixés dans le code ASM du Pic, la grosse modification est au niveau du
Dac (conversion numérique / analogique). Cette fois la conversion R2R a fait place à des CI DAC832LCN.
Ce sont des DAC 8 bits avec un double LATCH. C'est sur cette partie que j'ai travaillé.
Sans attendre je vous fais un petit pour/contre entre le R2R et les DAC.
Pour le R2R :
- très faible coût,
- stabilité,
- simple à gérer au niveau du PIC,
- ...
Contre le R2R:
- emplacement plus important, (oui j'aime bien le truc avec des papattes !)
- décalage temporelle entre les galva X et Y (faible décalage de l’ordre de 5 µs),
- occupation de deux ports 8bits du Pic,
- ...
Pour le DAC 832:
- faible encombrement,
- pas de décalage temporelle du fait du double LATCH
- un seul PORT 8bits partagé entre les deux DAC (mais 3 bits supplémentaires pour la gestion),
- ...
Contre le DAC 832:
- stabilité médiocre à l'origine,
- mise en place de fitre R/C (comme décrit dans le datasheet pour corriger la stabilité),
- gestion un peut plus longue au niveau du PIC (perde de temps),
- une impression que les points "laser" sont plus marqués (possible dû a la stabilité),
- ...
Bien qu'il y'a du pour et du contre entre le R2R et les DAC832, je reste tout de même sur ma faim
avec ces derniers

, en effet la stabilisation R/C se comporte comme un filtre, du coups si on change
de vitesse des points (KPPS) la stabilisation dérive !
Dommage, je n'ai pas réussi à faire tourner les autres DAC 16bit série I2s TDA1543. impossible
de comprendre leurs fonctionnement. Ils sont très petit et surtout ils encapsulent 2 canaux, comme
pour le son, donc un encombrement super faible (8 pattes).
a suivre ...
Yannick.
J'ai vu que quelques personnes ont lu le topic en entier :p si ils ont des questions ne pas hésiter..