xiantia wrote:Salut,
La méthode Yannick est de coller un gros condo en // du relais (bourrin !), sinon un coups d'oscillo sur la base du transistor de commande.
Si ondulation -> petit condo entre masse et la base histoire de lisser le signal sur l'entrée.
Salut Yannick bah deja fait, j'ai essayé du pf au nano et au micro Farad mais ça change que dalle
j'avais pensé a la meme chose que toi creer une sorte de boucle de contre reaction mais nada.
en realité il faut s'attaquer au transistor de commande du relais pas a la puissance...
bref ça c'est du detail ...ça merde au niveau galvo
mickael, merci de ta remarque mais ça change rien c'est pas du rodage... c'est un peu comme une bobine d'un HP qui frotte sur l'entrefer ça sort un son merdique ...ben la c'est un peu pareil j'ai une image merdique

fait c....r
je verrai si je me sens d'attaque a demonter le merdier....car je commence a fatiguer...
un autre detail qui me chiffonne le regulateur 5V sur la carte DMX ILDA chauffe pas mal ça me parait bizarre car il est seul a alimenter l'afficheur LCD c'est un modèle std comme sur tes Sat pluto..
Bref ça serait trop beau si tout marchait sans kouak