doctoritchy wrote:si tu débranche le connecteur de modulation le laser s’éteint bien directement ou il met du temps aussi ?
pour voir si c'est ta config mach3 ou si c'est le drivers

C'est une commande TTL si je la shunte le laser s'éteint immédiatement
heu, juste pour etre sur, pour couper ton laser tu coupe l'alim ou tu utilise le "blanking"?
J'utilise le blanking par le biais de la sortie du relais et des que le relai s'enclenche le laser s'éteint de suite sauf que le relai tarde a s'enclencher, j'ai regardé si il y avait un condensateur sur la bobine au cas ou et il n'y en a pas.
ton TEC ne sert a rien sur un montage avec un fan sur la tête; tout le froid produit est chassé par le flux d'air du ventilateur.
jolie petite video très chouette
Merci
Le petit ventilo sur le laser ne souffle pas très fort, au bout de 15 minutes d'utilisation le laser chauffe pas mal environ 35° c'est pas énorme mais je voulais améliorer le refroidissement avec le peltier, ça fonctionne pas trop mal, j'arrive a stabiliser a 23° sauf que je n'ai pas encore le ventilo sur le dissipateur du peltier donc je dois faire attention a ne pas provoquer l’effet inverse .
Pour revenir a mon problème, j'utilise donc la relai de sortie mais j'ai essayé avec une sortie directe et c'est idem. Comme le dit Doc, je pense également a un pb de config mach 3 ou dans mon Gcode mais la je sèche.
J'ai pris l’exemple de Djlalex soit -0.01 en profondeur et 0.01 pour le dégagement en vitesse rapide mais c'est encore trop long