Bijour bijour

questions pour les nouveaux > lisez la FAQ avant de poser une question ou utilisez le moteur de recherche

Moderators: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)

Post Reply
Mynealt
Do you already have Laser-Equipment?: Non, par de laser.

Bijour bijour

Post by Mynealt » Mon 16 Dec, 2013 11:39 pm

Xavier, technicien info.

J'habite dans les Antilles, je bosse avec un pote pour pas mal d’événements et autre sur notre ile en light et un tout petit peu en vidéo.
Ma venu ici est qu'il nous faut de nouvelles idées, de nouveaux concepts, les compétences sur l'ile étant restreinte, je compte donc me mettre au laser, à mon échelle bien sur.
Je vais donc vous embêter un peu avec mes questions de parfait néophyte. Le but est surtout de toucher du bout des doigts cet univers du laser pour sortir quelques effets sympas à rajouter à nos shows lights.

Voilà plus ou moins l'idée.

N'hésitez pas pour les questions.

electron190
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle

Re: Bijour bijour

Post by electron190 » Tue 17 Dec, 2013 12:02 am

Mynealt wrote:
N'hésitez pas pour les questions.
Oui , tu a des chats ?
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Mynealt

Post by Mynealt » Tue 17 Dec, 2013 12:34 am

En allant voir le reste du forum, je ne sais pas trop ou poster, je vais donc continuer ici.

Mon idée: Découvrir le laser et tenter quelques shows en live. Je veux absolument le monter moi même pour 2 raisons principales: savoir le comment du pourquoi sur ce qui se trouve sous le capot et la seconde raison est financière.
Les lieux: boites de nuit en plein air (piste de danse 10m x 20 m je dirais) et dans locaux divers pour des inaugurations de magasins ou autres. On est sur une ile ... une petite ile donc tout est en conséquence. Mon but est de savoir si l'idée est viable, me former techniquement, car je serais le seul à dépanner le laser.

Voyant les diverses vidéos sur le net, ma première idée a été de trouver un graveur DVD et tenter l’expérience, merci à vous pour ce forum, cette idée c'est vite arrêtée, je ne suis pas un meurtrier, mon but est bien de faire quelques shows en public, donc je vais faire les choses dans les règles.

En farfouillant sur le forum, je suis tombé sur http://sound-impact-shop.fr/kit-laser/1 ... 0kpps.html. Je vais donc acheter ce kit. Je pense que c'est la première étape pour dégrossir le terrain niveau technique, me faire la main et voir aussi si je peux vendre quelques shows.
Puis-je faire de petits shows avec ce laser dans les boites de nuit énoncé plus haut ???

Le matériel dispo en light sont Alpha spot 300, showgun, sharpy, machines à brouillard. Niveau console, on est sur titan mobile et titan one.
Quel logiciel prendre pour la gestion du laser ?
ILDA ou DMX quelle est la différence ?
Peut-on connecter certaines de mes lights pour monter un show ?
J'aimerais un logiciel avec un système de visualisation (comme celui de la titan, avolites) pour monter mes shows.

Bon voilà plus ou moins le projet. J'ai vu dans pas mal de post que certains sont assez réticents pour le don d'infos ce que je comprends. La sécurité de soi et du public est aussi en jeu, n'hésitez donc pas à me poser toutes les questions que vous voudrez, j'y répondrais avec plaisir.

Mynealt

Post by Mynealt » Tue 17 Dec, 2013 9:26 am

electron190 wrote:
Oui , tu a des chats ?

Un chat mo oui !!! mais parti visiter le Chili, encore 2 mois à être tranquille ... il parle beaucoup :P

olive13
Do you already have Laser-Equipment?: -------------

Post by olive13 » Tue 17 Dec, 2013 9:45 am

Salut l'ami des îles et bienvenue sur LF :wink:
Avant de te lançer il faut definir tes besoins...autant partir sur un produit que tu confectionneras et qui sera approprié a ce que tu souhaites faire réelement.
faire un RGY ou RGB de nos jours n'est plus un blocage financier les diodes bleues 445 sont tellement democratisées que le tarif est presque derisoire...
Pour finir je ne pense pas que le forum fait de la rétention d'infos, bien au contraire..apres c'est sur que pour la recherche c'est un peu delicat...
n'hesites pas a nous faire part de tes souhaits,..on essayera de te guider au mieux dans ton projet de construction :wink:

miikkkllll
Do you already have Laser-Equipment?: Laser 1.5W -> 10W green, blue, RGB
Scans : 20K - 30K - 40K, Eye-Magic true 60K

Post by miikkkllll » Tue 17 Dec, 2013 3:19 pm

Bonjour et bienvenue à toi :freak: .

julienlev
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Post by julienlev » Tue 17 Dec, 2013 3:37 pm

bonjour et benvenue à toi, ça fait plaisir quelqu'un qui se donne la peine de faire une belle présentation en expliquant clairement ses projets et raisons...
POur le lien que tu as donné, c'est un bon début pour découvrir c'est sur, mais par contre ne compte pas t'en servir en boite ou autre, ces puissance sont justes bonnes pour jouer avec dans son salon. mais au moins ça te donne les bases...
Après reste à savoir si tu veux commencer sur un truc simple sans trop de risques pour comprendre le fonctionnement tout en sachant que ce ne sera pas très utile en presta ou alors te lancer tout de suite dans un projet au aptitudes professionelles plus grandes mais qui coutera plus cher et plus dangereux pour un novice...
Image Image

Mynealt

Post by Mynealt » Tue 17 Dec, 2013 4:03 pm

julienlev wrote:POur le lien que tu as donné, c'est un bon début pour découvrir c'est sur, mais par contre ne compte pas t'en servir en boite ou autre, ces puissance sont justes bonnes pour jouer avec dans son salon. mais au moins ça te donne les bases...
Ah :? Le problème pour moi est toujours le même, étant sur une ile, les frais de port et autre sont assez couteux et contraignants, partir sur un matériel qui me sera inutilisable n'est pas dans l'idée.

Donc il faut que je parte sur des diodes de plus grosses puissance ?

Un post regroupe pas mal d'infos (enfin on dirait) sur le site de JRV33 "lien pdf en rapport avec le laser et l'electronique". En fait son site est down, quelqu'un ici aurait-il encore ces pdf ?
On dirait qu'il y a pas mal d'infos, ça m'éviterais de vous poser pleins de questions sur les bases.

Mynealt

Post by Mynealt » Tue 17 Dec, 2013 7:10 pm

Bon j’arrête pas de trainer sur le forum et autres sites. C'est clair qu'il faut que je définisse la puissance avant même de me lancer dans quoi que ce soit.

Je n'ai aucune notion pour associer la puissance d'un laser avec l'utilisation que je veux en faire.

Alors les prestas se font dans 90% des cas en plein air, on est dans les Caraïbes hein 8)
Souvent la piste de danse principale c'est de 15 à 20 mètre de long sur une dizaine de mètres de large.
L'environnement, très très souvent sur la plage, donc caillebotis et autres marches un peu partout, autant dire que les blackouts à éviter ou de 2 secondes max.
L'ambiance light reste une ambiance boite de nuit donc sombre mais ... quelle est puissance de laser il faut dans les grandes lignes bien sur ?
Vu que c'est pour une première expérience, il n'est pas question d'investir dans un laser monstrueux.
Vous me direz qui peut le plus ... peut le moins !!! je suis ok question laser mais question portefeuille c'est pas la même.

Le but étant d'animer le haut de la piste et au dessus de la cabine DJ, inscrire les noms ou logos des boites ... avec de petits effets 3D.

Je ne sais pas si l'explication de l'environnement est claire :?

D’après vous il faut partir sur quelle puissance de laser ?

julienlev
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Post by julienlev » Tue 17 Dec, 2013 8:18 pm

moi je dirais au minimum:
500mw de vert 532nm
300 ou 500mw de rouge 640nm
1w de 445nm
Image Image

olive13
Do you already have Laser-Equipment?: -------------

Post by olive13 » Tue 24 Dec, 2013 10:46 am

Pour de l'exterieur 500mw de vert ça risque de faire juste juste..enfin c'est mon avis.
perso je te conseille plus de partir sur 1W.
Il m'a semblé voir un CNI en vente a un tarif interessant dans la section "Achat vente" a voir s'il est tjrs disponible :
http://laserfreak.net/forum/viewtopic.php?f=126&t=54984
Je pense que ce serait une bonne base de départ :wink:

ensuite je mettrais 1,5 à 2W de 445 et 800mW de 637nm pour un bel equilibre

julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Post by julienlev » Tue 24 Dec, 2013 4:11 pm

olive13 wrote:Pour de l'exterieur 500mw de vert ça risque de faire juste juste..enfin c'est mon avis.
perso je te conseille plus de partir sur 1W.
Il m'a semblé voir un CNI en vente a un tarif interessant dans la section "Achat vente" a voir s'il est tjrs disponible :
http://laserfreak.net/forum/viewtopic.php?f=126&t=54984
Je pense que ce serait une bonne base de départ :wink:

ensuite je mettrais 1,5 à 2W de 445 et 800mW de 637nm pour un bel equilibre
Image Image

Post Reply

Return to “Forum pour les nouveaux arrivants et débutants”