Pour plus d'information sur moi se référer a ma présentation.
Mon projet.
Je suis actuellement en train de construire une mini CNC Ă base d'Arduino.
Historique
J'écris cet historique afin d'aider ceux qui désiraient ce lancer dans un projet similaire.
Afin de créer un prototype, j'ai décidé de commencer par récupérer quelques lecteurs DVD et un lecteur de disquette afin de mieux comprendre le fonctionnement d'une CNC mais aussi l'utilisation des logiciels associé.
J'ai actuellement en ma possession deux lecteurs DVD dont un graveur Samsung dont je pense récupérer la Diode Laser afin de l'utilisé lorsque j'aurai les connaissances requises, et un lecteur de disquette.
J'ai donc décidé de commencer "Molo" en essayant de contrôler le moteur du "floppy" . Un Moteur unipolaire (5 fils) a l'aide du driver ULN2003.
Je me suis contenté d'utiliser les codes d'exemple fournis dans l'environnement de programmation Arduino catégoriel "Stepper".
J'ai un L293D qui me permettra de contrôler les moteurs bipolaires. Mais pas encore testé.
Je construis actuellement une base en bois pour ce prototype. Je pense utilisé les deux DVD pour l'axe XY et le floppy pour tenir un stylo dans un premier temps l'axe Z.
Le laser dans tout ça ?!
Je désire dans un premier temps monter un laser à base d'une diode de graveur DVD afin de pouvoir explorer/tester les différentes possibilités qui s'offre a moi.
Un laser c'est surement dangereux , mais moins lourd qu'une dremel et plus intéressant qu'un pauvre stylo qui dessine sur une feuille (pour ça il y une superbe invention : l'imprimante)
Je possède aussi une Arduino ce qui me permet de faire mes tests.
Après de nombreuses recherches , j'ai trouvé des tonnes d'avis différent , des schémas simples comme compliqués et je ne sais plus vraiment où mettre la tète , qui croire !
Je voudrais dans un premier temps construire un laser qui puisse être guidé par l'arduino et alimenté par le secteur ou une source externe. Évidement je parle ici de prototype donc quelque chose de relativement pas cher.
Dans un second temps pourquoi pas tester quelques decoupe sur papier ou plastique noir...

Je me tourne donc vers vous afin de sollicité votre aide pour me guider dans mes recherches.
Merci d'avoir pris le temps de lire, je posterai quelques photos/vidéos si cela intéresse.