Non ce n'est pas de la récup, c'est mon oncle qui me les a usiné via des machines qu'il a accès dans sa boite.
Après c'est sur ce n'est pas léger , mais c'est de l'alu donc ce n'est pas non plus une enclume.
Pour ce qui est sécurité, non pas de beep beep beep, on l'entendrait pas avec le faible volume sonore de mes enceintes
Mais j'ai quand même prévu une petite carte magique:
2013-07-31 01.28.54.jpg
Rapidement, il y a un connecteur pour l'entré 12v, un pour une entré 24v, un pour le bouton d'arrêt d'urgence, une sortie 12v relié au driver de source, et deux connecteurs pour les deux ventilateurs (un pour refroidir la plaque, et un autre pour faire circuler l'air dans le boitier).
En gros, le 12v des sources est soit coupé par le relais (donc le bouton d'arrêt d'urgence), ou soit par le mosfet qui lui est piloté par mon arduino.
J'allais oublier, deux connecteurs pour des capteurs de température fixé sur chaque driver de scanner.
Tout ça relié sur le PC via USB, avec un petit programme (déjà fini) qui affiche la température de chaque capteur, avec un avertissement en cas de dépassement d'une certaine température (60°), un avertissement à 80° et coupure programmé du système au bout de 3 minutes, arrêt du système si la température dépassé 100° (je pense que ces seuils sont à revoir mais bon, c'est juste deux cliques dans mon programme).
Pour ce qui est de l'upgrade, la taille est quand même limité mais j'ai prévu quand même un peu plus grand (350*200mm).
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.