bonjours a tous

questions pour les nouveaux > lisez la FAQ avant de poser une question ou utilisez le moteur de recherche

Moderators: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)

Post Reply
djLscatt
Do you already have Laser-Equipment?: reke 500 rgb

bonjours a tous

Post by djLscatt » Sun 01 Sep, 2013 3:29 pm

je m'appelle laurent.
je ne suis pas tout a fait nouveau dans le milieu du laser, j 'ai quelques notions de fonctionnement, je sait que c'est mal vu sur le forum, je suis en fait collectionneur de longueurs d'onde avec des pointeurs que j'ai construit.(pas pour faire l'imbecile si vous voyez ce que je veut dire
en longueur d'ondes je possède: 405 445 520 532 589 638 650 660 685 780 et 808nm
je possède bien evidemment différentes lunettes de protection.
maintenant que j'ai fait le tour des pointeurs, je veux tout d'abord fabriquer un simple laser show avec 2 moteurs et miroirs ainsi q'un module rgb:
http://www.ebay.com/itm/RGB-400mw-Laser ... 1039314008
je doute que la modulation soit analogique ,car la plupart de ces module on une moduletion TTL(on off).
je pensait faire varier la tension 0 5v avec un lm317 et un potentiometre sur chaque couleur.
pour la variation des moteurs je ne devrait pas avoir de probleme, c'est dans mes connaissances.
je vais alimenter tous cet équipement en12v.
merci de vos renseignements, j’espère ne pas me faire bannir en vu de mes pointeurs.

miikkkllll
Do you already have Laser-Equipment?: Laser 1.5W -> 10W green, blue, RGB
Scans : 20K - 30K - 40K, Eye-Magic true 60K

Re: bonjours a tous

Post by miikkkllll » Sun 01 Sep, 2013 4:42 pm

Bonjour Laurent,

Bienvenue sur le forum!

Pour les pointeurs, ils ne nous posent pas de problèmes et sont même acceptés tant que leur puissance est inférieure à la limite réglementaire. Belle collection soit dit en passant :wink: . Il ne reste plus qu'à avoir un bleu 473nm, ainsi qu'un orange 593nm!

Ton projet à l'air intéressant, tu verras (à terme, si tu passes par un logiciel de contrôle + vrais scanners) que les lasers "d'animation" sont bien plus passionnant car les possibilités de projection sont infinies.

Le module que tu mets en lien n'est pas vraiment de bonne qualité, mais pour le prix demandé disons que tu n'es pas volé pour un mini module RGB :roll: .

julienlev
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Re: bonjours a tous

Post by julienlev » Mon 02 Sep, 2013 9:42 pm

bienvenue à toi sur le forum,
c'est vrai que les pointeurs c'est pas trop notre trucs, maistant que c'est pas pour peter des ballons ou cramer es trusc et qu'il n'y a pas d'infos sur comment s'en procurer ou fabriquer un ça.
POur ce qui est de ton projet de projecteur laser, la petite source laser que tu as trouvé a l'air sympa, en tous cas pour jouer dans le salon ça suffit, et en prime apparement elle est analogique!
Par contre pour tes miroirs , en sachant qu'il y a des paires de scanners 15kpps à moins de 100€ tout fait, parfois ça ne vaut pas vraiment el coup de s'embeter a tout faire soit même, même si je sais bien que du coup il n'y a pas le plaisir de l'avoir fait...
Bref bon courage pour ton projet,
Image Image

Post Reply

Return to “Forum pour les nouveaux arrivants et débutants”