Bonjours tout le monde

questions pour les nouveaux > lisez la FAQ avant de poser une question ou utilisez le moteur de recherche

Moderators: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)

Post Reply
Oomaxime
Do you already have Laser-Equipment?: Non jaimais

Bonjours tout le monde

Post by Oomaxime » Tue 16 Jul, 2013 2:17 am

Bonjours tout le monde, je m'appelle maxime et j'habite à bordeaux, j'adore les jeux vidéos, le sport et faire la fête à oui et je suis accros au nutella ;). J'ai découvert l'univers des laser hier à 23h en faisant des recherche sur le net et je suis dinge de voir les possibilités avec bref je vien sur ce forum pour en savoir plus sur les laser et surtout comment fabriquer un laser capable de brûler du papier, du carton ou du bois comme sur cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?nomobile=1&v=96E0RfyL2Gc J'espère que vous pourrez m'aidez :) merci à tous :)

djbastien

Re: Bonjours tout le monde

Post by djbastien » Tue 16 Jul, 2013 8:48 am

Salut,

si ton seul but est de cramer des choses je te conseille d'acheter un briquet et de vite fuir ce forum!
Ou sinon une bombe au napalm.
Si c'est ça que tu appelles "l'univers du laser", je te conseille de farfouiller un peu plus le net...

blackbird

Post by blackbird » Tue 16 Jul, 2013 8:55 am

Bonjour Maxime,

Bienvenue sur le forum !
Bien entendu, ici personne ne va t'aider pour faire ce que tu décris parce que c'est: bête, très dangereux et inutile !
Lis bien le forum pour découvrir tout ce que tu pourrais faire de magnifique avec les lasers sans devenir définitivement aveugle et là je ne rigole pas !
Vu ton jeune âge, je pense que tu as encore besoin de tes yeux pour découvrir le monde...

A+

BlackBird

miikkkllll
Do you already have Laser-Equipment?: Laser 1.5W -> 10W green, blue, RGB
Scans : 20K - 30K - 40K, Eye-Magic true 60K

Post by miikkkllll » Tue 16 Jul, 2013 10:23 am

Bonjour et bienvenue Ă  toi sur le forum !

Nous sommes "allergiques" aux pointeurs étant donné qu'ils doivent être considérés plus comme des armes qu'autre chose...

Imagine toi, l'intensité d'un pointeur comme celui ci est de +- 1.1 méga watt/m² (1 100 000 W/m²) :shock:

Pour comparer, le soleil possède une intensité moyenne à la surface de la terre de 1367 W/m² !

Ce qui fait que si un de tes yeux croise par mégarde le faisceau laser, ton oeil recevera +- 800 fois ce qu'envoie le soleil quand tu le fixes directement. Autant dire qu'il sera définitivement HS :| .

xiantia
Do you already have Laser-Equipment?: 1 mw rouge tube

Post by xiantia » Tue 16 Jul, 2013 9:03 pm

Tien paf,

Ce matin en lisant le topic (sans réponse) je me suis dit "olla j'en connais un qui va pas ce faire de copain" avec ce type de propos et vidéo ;)

ben c'est fait !

bye

Oomaxime
Do you already have Laser-Equipment?: Non jaimais

Post by Oomaxime » Thu 18 Jul, 2013 12:48 pm

Bien sûre que non mais c'est cette vidéo qui a fait que je me suis intéresser au laser et vous parler tous de mais yeux mais l'accessoire de base ce n'est pas les lunettes de protection ^^ bref c'est gentil de me mettre en garde mais un seul aurais suffit.

RonBreizh
Do you already have Laser-Equipment?: Néant

Post by RonBreizh » Sun 21 Jul, 2013 9:49 pm

Oomaxime wrote:Bien sûre que non mais c'est cette vidéo qui a fait que je me suis intéresser au laser et vous parler tous de mais yeux mais l'accessoire de base ce n'est pas les lunettes de protection ^^ bref c'est gentil de me mettre en garde mais un seul aurais suffit.
Un accéssoire non :arrow: 1 EPI Obligatoire :shock: ...

Ces la première chose que tu achètera avec une source laser ...

Si tu ne veut pas finir devant un yag d'ophtalmo par la suite ... Réfléchit bien .. :arrow:

Si ces pour cramer du papier ces pas la peine on peut mieux faire un laser ...

nikoones
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité

Post by nikoones » Sun 21 Jul, 2013 9:56 pm

le premier truc à faire AVANT de te "lancer" dans le laser ce serai DEJA de te munir de lunette de protection ADAPTEES , vue que tu veux faire des CONNERIES AVEC ( JE DIT BIEN "DES CONNERIES " et je pèse mes mots )

Le laser n'as pas vocation, du moins sur ce forum et sur d'autre comme le miens, de faire bruler de la matière ( plastique, papier autre ) mais de faire des jolie jeu de lumière et de les utiliser scientifiquement, donc tu voie , un pointeur n'as nul intérêt ici , je te conseil comme l'ont dit les autres membres de ce forum, de bien LIRE LE FORUM ET DE TE FAIRE OTE DE LA TETE CETTE IDEE FARFELU ...

là j'ai était gentil mais je peux te l'expliquer plus fermement et plus lisible pour les con, si tu en ressent le besoin ( j'espère que non ) ...

a ----
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

doctoritchy

Post by doctoritchy » Sun 21 Jul, 2013 10:36 pm

show laser okay , découpe a usage sur CNC avec carter de protection okay

faire mumuse pour epater les potes , on aime pas trop ! de plus les risque sont réel , tu ne te rend pas compte mnt , mais plus tard tu regretteras surement si il t'arrive une couilles mnt :)

Post Reply

Return to “Forum pour les nouveaux arrivants et débutants”