Présentation de lepinkdicus

développements maison de toute sortes

Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)

Post Reply
lepink
Do you already have Laser-Equipment?: laser

Présentation de lepinkdicus

Post by lepink » Thu 13 Dec, 2012 8:50 pm

Salut

Allée je me lance dans la conception de mon RGB "lepinkdicus"

Cella a débuter la semaine dernière avec la mise en vente par dick1000 d'une source rouge 650nm 1300mw et d'olive13 qui a mis en vente une source verte 532nm 500mW avec plein d'autre pièce pour pouvoir qu'il me fabrique une source bleu 445nm, les miroir et d'autre bricole

Au passage merci a tous les deux avec qui j'ai pas mal parler au tel et qui mon donner plein de conseil au débutant que je suis

En ce qui concerne les galvo 40pt j'ai carrément acheter un kit complet avec carte de control et tous ce qui faut sur E-BAY

Pour les supports des miroirs, et biento l'écran de control pour brancher sur la carte de control, j'ai prie cela chez julien

Voici ce que tous cela donne étaler sur la table

Image

Je nais plus qu'a fixer les sources, les miroirs et les galvos sur le banc en les alignants le mieux possible et faire une joli boite pour tous mètre dedans

J'ai l'intention sur le banc, pour peut être une prochaine évolution, de laisser de la place pour doubler la diode bleu et surtout dans l'avenir changer la source rouge pour du 637nm et je vais aussi rajouter 3 potards pour pouvoir régler la puissance des sources en fonction des salles quand mon petit lepinkdicus tournera en DMX ou auto

Je vous tiendrai au courant de l'évolution du projet, mais il faut absolument qu'il soit fini avec les pièces que j'ai en ce moment pour la saint valentin ou j'ai une prestation de démonstration a faire pour les futurs mariages de la saison 2013

A+
Pour vos soiré dans le médoc une seule adresse a retenir
http://www.domainecordet.com

miikkkllll
Do you already have Laser-Equipment?: Laser 1.5W -> 10W green, blue, RGB
Scans : 20K - 30K - 40K, Eye-Magic true 60K

Re: Présentation de lepinkdicus

Post by miikkkllll » Thu 13 Dec, 2012 9:40 pm

Cool, un nouveau projet perso !

Bon "amusement" pour le montage :wink:

olive13
Do you already have Laser-Equipment?: -------------

Post by olive13 » Thu 13 Dec, 2012 10:02 pm

Bien joué l'ami y'a plus qu'à se mettre au boulot... :wink:

julienlev
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Post by julienlev » Thu 13 Dec, 2012 11:03 pm

ca fait du bien un nouveau projet, quand même je pense que d'ici la st valentin tu l'auras fini depuis longtemps...
c'est sympa l'idée des potards au dos, j'y pense souvent mais j'ai appliqué!
bon courage...
Image Image

dick1000
Do you already have Laser-Equipment?: bonjour à tous les passionner de laser " YAG et argon "

Post by dick1000 » Fri 14 Dec, 2012 8:12 am

hello

ces cool que tu as reçut tout est équipement :D

et bien maintenant il me reste plus cas te dire , bonne conception :wink:
:mrgreen:

nikoones
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité

Post by nikoones » Fri 14 Dec, 2012 1:20 pm

ouai, c'est un beau cadeau de noël 8) :D
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

lepink

Post by lepink » Sat 15 Dec, 2012 2:27 pm

Salut

Merci pour vos encouragement :D

Perso j'ai une formation d'électro- méca, ce qui vas je pense me servir énormément dans la conception de mon petit "lepinkdicus"

Sait sur que ci on me donne en projet l’alimentation électrique d'un concert, le dépanner un mac 2000 ou la programmation d'une table DMX je ne vais avoir aucun problème pour le faire puisque j'ai fait cela pendants 15 ans entend que intermittent de spectacle, mais en ce qui la conception de laser je suis vraiment un gros débutant :cry:

La j'ai une fin d'année asser charger avec plein de presta a faire donc je ne vais pas trop pouvoir travailler sur mon projet mais mon but premier déjà pour la fin de l'année dans le projet sait la fixation des sources sur ce que j’appelle le banc laser, je vais pour cela mètre a contribution des personnes de ma connaissances qui sont dans le milieux de l'aérospatiale en ce qui concerne l'usinage des fixation des sources, des support miroirs et support galvos, pour que les faisceau soit le plus aligner possible, le gros avantage de vivre dans une région ou l'on fabrique des fusé ;)

Mais pour cela j'ai quelque précision et question a poser au connaisseur

Es-que il y'a une distance minimum ou maximum a respecter entre les miroirs et la source ?
Entre chaque miroir ?
Entre le miroir et les galvos ?

En ce qui concerne le boiter, pour installer tous le matériel, j'ai l'intention de faire l'intérieur a 2 étage ou en bas il y'aura tous ce qui est alimentation et au dessus fixer le banc laser avec sur les cotes les drivers des galvos et des source pour qu'il soit facilement accessible pour pouvoir avoir accès au réglage, ci j'ai besoin d'en faire, sans devoir tous démonter :wink:

Par contre je me pose la question ci il y'a une dimension biens précise a respecter pour la lucarne devant les galvos ?
Doit elle vraiment ronde ou peut elle être carrée ?
En ce qui concerne la vitre, et es-que je me mètre n'importe qu'elle vitre devants ou es-que il faut que je mette une vitre spécial pour avoir le moins de perte possible ?

A+

dick1000
Do you already have Laser-Equipment?: bonjour à tous les passionner de laser " YAG et argon "

Post by dick1000 » Sat 15 Dec, 2012 10:46 pm

hello

je pense pas qu'il y a de distance précis
car chaque laser , na jamais la même boite et le même volume de conception .
et si ta boite est suffisamment grand
prévois un peu de place entre tes diode , pour pouvoir les polarisés et donc augmenter la puissance de ton laser :wink:

après les laser a 2 étage généralement les alim et driver + driver des galvos sont mis en bas et les diodes sont placer en haut avec les galvos .

pour la lucarne qu'elle soit carré, rectangle, triangle ou rond sa na pas d' importance :D
elle faut juste quelle soit pas trop éloigné de ta sorti des galvos environ 3 a 5cm.
et suffisamment grande pour pouvoir encaisser angle d ouverture aux maximum de tes galvos ( les mouvements de gauche a droite et de haut en bas ) :D

normalement je pense que jais tous est bon :mrgreen:

après il va bien avoir d'autre personnes du forum qui sont + pro que moi :roll: qui pourrons rectifier le tir et te donné doute des bon conseils :lol:

lepink

Post by lepink » Sat 23 Feb, 2013 10:20 pm

Salut

Un peut de nouvelle avec quelque photo de l'avancement du projet

Il est très loin d'être fini mais après un petit changement de la source rouge il lase, il a même déjà effectué une petite présta avec mon nouveaux soft QS et son petit dac FB3 pour la saint-valentin
20130212_194237.jpg
Sinon le banc laser et pratiquement fini
20130209_094438.jpg
Pour un alignement Parfait et une bonne dissipation de la chaleur je suis entrain d'usine la cale du support du bleu et je doit remplaçai la cale du rouge, et a ce moment là je pourrai vraiment fixer en définitif tous les éléments sais a dire pâte thermique et colle sur toute les vis

En ce qui concerne la plaque du bas ou les alims, les cartes électroniques et le banc laser sera fixer nais pas encore faite, pour le moment j'ai juste fait une ébauche et fixer les élément sur une tôle qui traîner sur le domaine
20130223_132948.jpg
Point de vue puissance des faisceaux je suis assai satisfé du résulta, quand il est biens bien aligner j'ai des superbe couleur avec un super blanc bien lumineux mais il faut qu'il soit bien aligner et sais la ou l'étude du boitier en température et fixation définitive des élément sur la plaque du bas vas être déterminante pour d'une que je nais pas a chaque sorti a aligner les sources a cause d'un décalage dans le transport et de deux voir les couleurs changer en cour de soirée a cause de changement de température du banc laser (cela sent le vécu ;))

Donc je suis avec mon papier millimétrée, ma règle, mon crayon et ma gomme sur la conception de la boite, j'ai encore pas mal de travail mais quand je voie le résulta que cela donne par rapport au laser acheter made in chinois cela vaux vraiment le coup de ce monter son petit projet et en plus on apprend plein de chose a résoudre les problème que l'on trouve sur la route :D

A+
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.

kl79
Do you already have Laser-Equipment?: G

Post by kl79 » Sun 24 Feb, 2013 9:33 am

Donc je suis avec mon papier millimétrée, ma règle, mon crayon et ma gomme sur la conception de la boite, j'ai encore pas mal de travail mais quand je voie le résulta que cela donne par rapport au laser acheter made in chinois cela vaux vraiment le coup de ce monter son petit projet et en plus on apprend plein de chose a résoudre les problème que l'on trouve sur la route
Très très bonne chose ! C'est vraiment comme cela qu'on progresse ! ( bon maintenant il y a des pc pour les plans ;-) )
Au moins tu vas avoir un laser dont tu pourra être fier.

miikkkllll
Do you already have Laser-Equipment?: Laser 1.5W -> 10W green, blue, RGB
Scans : 20K - 30K - 40K, Eye-Magic true 60K

Post by miikkkllll » Sun 24 Feb, 2013 6:00 pm

Bonne continuation dans ton montage 8) .

N'as tu pas peur de griller ta diode bleue à cause d'une surchauffe?

Petit conseil d'ami : recule le module 12mm vers l'arrière, tu auras une meilleur dissipation thermique en serrant la partie avant (contenant la diode bleue).

lepink

Post by lepink » Sun 24 Feb, 2013 6:49 pm

Salut

Pour tout te dire le driver de la diode bleu a étais régler par olivier et depuis le départ elle est prévue sen pelletier juste le support et une cale en alu pour la hauteur. Pour le moment je ne les pas encore vue chauffer, j'ai beau mètre la main dessus ça chauffe vraiment pas, alors que la cale est composer pour le moment de trois bous d'alu l'un au dessus de l'autre et non un bloc

Mais effectivement normalement le support doit être plus en arrière, sais que a force de le serrai et dé-serrai pour le tourner enfin que le faisceau soit bien aligner avec les autre il sait un peux avancer ;)

Petite précision : dans le réglage des 3 sources de QS pour un bon équilibrage des couleurs par rapport au vert a 100% je mais le bleu a 55% et le rouge a 60% donc j'ai de la marge sur sais 2 sources et comme elle tourne pas a 100% elle chauffe pas ;) et je nais pas l'intention de modifier le vert, le laser va tourner un moment dans cette config ;)

A+

lepink

Post by lepink » Thu 07 Mar, 2013 9:07 pm

Salut

Je vous poste une petite vidéo faite avec mon téléphone
Je n'avais pas oser la poster car je trouve la qualité de la vidéo pourri

http://www.youtube.com/watch?v=7IPhQMet ... e=youtu.be

A+

dick1000

Post by dick1000 » Thu 07 Mar, 2013 9:44 pm

salut

tu as des jolie couleurs , il est bien équilibrer :wink:

beau boulot :mrgreen:

lepink

Post by lepink » Fri 21 Jun, 2013 8:24 pm

Salut

Cela fait un petit moment que je ne suis pas venue vous donner des nouvelles de mon petit lepinkdicus

Pour tous vous dire j'ai refais tous le montage des pièces sur une plaque d'alu de 8mm avec un joli habillage en plexi de 8mm aussi je vous posterai des photos plus tard quand j'aurez trouver ma panne car je suis en panne :cry:
2013_0621_1954_48.jpg
Regarder pas l'alignement mais vue le prob que j'ai sais dure pour avoir un alignement parfais

En fait comme vous pouvez le voir sur la photo j'ai un prob sur le galvo horizontal mais je sais vraiment pas du tous ce que cela pourrai être alors que cela marcher super biens :cry:

Pour tous vous dire le quit galvo date du début d'année et a servi une 20° de fois il viens de là http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1497.l2649

Avez vous une idée de ce qu'il ce passe ? un driver qui sais dérégler, un galvo de mort, ou la carte DMX qui a un prob ? je sais pas donc je fait appel a vos connaissance :D

A+
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.

lepink

Post by lepink » Fri 21 Jun, 2013 9:06 pm

A j'ai oublier de dire que en ben show j'ai aucun prob j'ai juste un prob en graphi ;)

La preuve en image ici https://www.facebook.com/lepinkdicus ;)

laserium2
Do you already have Laser-Equipment?: Laserium 3 :
450nm = 1600mW
520nm = 1000mW
638nm = 1400mW
Soit 4000mW mesuré en sortie d'optiques
Galvos 45Kpps@20°
DAC Helios

Laserium 2 :
1850mW sur 2800mW (saloperie d'optiques)
Galvos 40Kpps
DAC MiniLumax

Laserium 1 :
La pièce de musée

Post by laserium2 » Sat 22 Jun, 2013 12:23 pm

lepink wrote:... sur une plaque d'alu de 8mm avec un joli habillage en plexi de 8mm aussi ...
Plagiaire ! :evil: :twisted:

:lol: :lol: :lol:
Helmut Xav, Le turc, Caliméro, Zorro, le geek, ... c môa !
(Laserfreaker depuis le 08/04/2006 sous le pseudo Xavier77)

"Je ne suis pas très doué, mais je m'entraîne pour faire ... pire" :mrgreen:

Catachanaur
Do you already have Laser-Equipment?: Laser homemade
580mw 637nm analogique
1000mw 532nm analogique
1000mw 445nm analogique 3x 1000mw 445 analog

scanner 40kpps 3x scanner 30 kpps

Auto-entrepreneur "LaserXperience"

Post by Catachanaur » Sun 23 Jun, 2013 1:21 pm

les cartes de galvos sont'il bien refroidi? l'ouverture n'est telle pas trop grande?
Laser homemade
580mw 637nm analog
1000mw 532nm analog
1000mw 445nm analog
scanner 40kpps

Auto-entrepreneur "LaserXperience"

stellav
Do you already have Laser-Equipment?: R.G.B:
3w 638 nm
2W 638 nm
2.5W 532 nm
1w cni
6 W 445 NM
4 W 465 nm
Galvo 40k
HE laserscan
minilumax

Post by stellav » Sun 23 Jun, 2013 7:44 pm

Sur le mien j'avais plein de probleme avec mes galvo,ca me fesais des gribouillage pas possible avec la rallonge de 25m et ca marcher normale avec la ralonge de 2m, j'ai demonter les galvo en pieces ,j'ai rien trouver j'ai verifier mes drivers j'ai rien trouver ,a la fin j'ai suprimer la carte de gestion dmx et depuis plus de probleme avec la rallonge de 25m ca marche impec,comme quoi c'etait la carte qui supporter pas les grande rallonge subd25 interferrence peut etre,mais ca c'etait sur le mien, des fois ca peut etre des panne a la con
R.V.B:
4W 638NM
3W 532NM
6W 445NM
scan 40K
HE laserscan minilumax

djalex1664

Post by djalex1664 » Sun 23 Jun, 2013 9:03 pm

cela ressemble fortement à un déréglage de gain ou a un manque de puissance de l'alim des drivers
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...

olive13
Do you already have Laser-Equipment?: -------------

Post by olive13 » Sun 23 Jun, 2013 10:02 pm

djalex1664 wrote:cela ressemble fortement à un déréglage de gain ou a un manque de puissance de l'alim des drivers
Ou a un pb mécanique...peut être un point dur sur axe ou roulement d'un des galvos...vérifiable a la main...il faut aucun frein aucun petit même infime point d'accroche sur le débattement prévu

lepink

Post by lepink » Fri 05 Jul, 2013 11:48 pm

Salut

J'ai trouver ma panne, après une longue et fastidieuse recherche sur plusieurs forum :mrgreen:
En fait comme je me sert de QuickShow comme logiciel et que QuickShow ne gère pas les galvos au dessus de 30K et que j'ai des 40K, les driveurs des galvos ce son désaligner :( donc j'ai étais obliger de me refaire le réglage des drivers de galvo
Et la maintenant cela marche super biens mais surtout il ne faut pas que je dépasse les 70% sur le curseur taux des scans pour tous ce qui est texte ou graphie car sinon cela merde complet, et en bean-show je me suis aperçu que mètre le curseur a 25 ou 30 % cela suffisais largement et les galvo ne font aucun bruit, ne chauffe pas du tous et j'ai un angle d'ouverture super important ce qui est vraiment bien pour l'usage que j'en fait :)

A+

PS : laserium2 en fait pour le pléxi sait que je les eu gratuit, mais il et noir donc je ne voit pas a travers comme ton laser ;)

laserium2
Do you already have Laser-Equipment?: Laserium 3 :
450nm = 1600mW
520nm = 1000mW
638nm = 1400mW
Soit 4000mW mesuré en sortie d'optiques
Galvos 45Kpps@20°
DAC Helios

Laserium 2 :
1850mW sur 2800mW (saloperie d'optiques)
Galvos 40Kpps
DAC MiniLumax

Laserium 1 :
La pièce de musée

Post by laserium2 » Sat 06 Jul, 2013 1:57 am

lepink wrote:... PS : laserium2 en fait pour le pléxi sait que je les eu gratuit, mais il et noir donc je ne voit pas a travers comme ton laser ;)
Ca n'était qu'une boutade ! :wink:
Helmut Xav, Le turc, Caliméro, Zorro, le geek, ... c môa !
(Laserfreaker depuis le 08/04/2006 sous le pseudo Xavier77)

"Je ne suis pas très doué, mais je m'entraîne pour faire ... pire" :mrgreen:

xiantia
Do you already have Laser-Equipment?: 1 mw rouge tube

Post by xiantia » Sat 06 Jul, 2013 8:11 pm

Salut lepink,

excuse mon ignorance, mais qu'appels tu texte / graphique et bean-show ?

Bye Yannick

lepink

Post by lepink » Sun 07 Jul, 2013 12:50 pm

Salut

Yannick ce que j'appel texte et graphi sais quand tu projette le laser sur un mur pour soit sortir un logo soit sortir un texte que tu écrit et ce que j'appel bean-show sait tous ce que tu peut faire dans l'espace, avec de la fumer biens sur ;)

Perso je suis tombée dans le laser de spectacle car cela commence a devenir abordable point de vue prix ci tu te fabrique ton laser avec une bonne qualité et comme cela j'ai pue avec le laser amener un effet de lumière dans ma sono qui surprend énormément de gens

Quand tu projette "VIVE LES MARIER" juste au dessus du gâteau ou de la porte d’entrée quand les marier rentre dans la salle et que pendants la parti danse tu leur en mais plein la vue "du moins sait une façon de parler car je joue beaucoup avec la fonction matriciel de QS pour ne pas avoir d’accident ;)) avec le laser ils sont tous bleffer :)

A+

djbastien

Post by djbastien » Mon 08 Jul, 2013 9:19 am

J'espère que tu projettes "Vive les mariés" sans faute.... :wink:

Post Reply

Return to “Développements maison en général”