Histoire de faire profiter de mon expérience à un pus grand nombre , je créé se petit tutoriel sur comment souder ses diodes laser simplement avec un minimum d'outils

La listes des outils et pièces à avoir :
1) fer a souder à panne finne et au alentour des 40W .
Le must reste la station de soudage pro, isolé du secteur, a température réglable .
2) fil d'étain fin
3) éponge humide pour nettoyer la panne chaude
4) pince a bec fin
5) cutter
6) fil électrique souple 2 couleurs
7) gaine thermo
8 ) de la patience et pas trop de café dans le sang !
Passer d'une diode neutre à un module de collimation n'est pas si simple pour un novice du laser .
Alors voici ma procédure pour réaliser son module tranquilement . couper les 2 fils de couleurs différentes (afin de repérer anode et cathode facilement), a la longueur désirée: Prenez soin de bien étammer les brins de cuivre pour pouvoir faire une soudure propre et rapide.
Prenez votre diode et répérer Anode ( + ) et Cathode ( - ) , étammer les 2 pates soignesement en prenant soin de DEBRANCHER du SECTEUR votre FER
En effet la moindre petite tension de fuite peut grillée votre diode au moment de la soudure.
Arrive le moment de la soudure, toujours fer déconnecter du secteur ; PANNE PROPRE et ETAMMER
On soude ! ; la soude doit etre rapide , on insiste pas sur les pattes , si ça ne soude pas en 3s , c'est qu'il y a un problème : Désolé pour la qualité médiocre des photos en gros plan ...

Ensuite , mettez en place la gaine thermo pour éviter tout CC: Et placer un peut de pate thermique sur la base de la diode: Et voila , ne reste plus qu'a placer la diode dans le collimateur :