J'ai mesuré le courant en mettant l'ampéremètre en CC sur les sorties sans diode.
J'étais chez Lionel donc je n'avais pas de quoi faire plus précis.
Si le driver est bien conçu il ne doit pas y avoir de différence avec ou sans diode. Un géné de courant doit être indépendant de la charge.
En tous cas la modul analogique fonctionne car on a mis 1.5V sur l'entrée pour voir quelles diodes étaient éteintes et la luminosité diminuait et le courant aussi. (Je précise que j'ai testé les diodes HS sur un autre driver pour confirmer qu'elles étaient mortes)
Pour la résistance série ça me parait risqué car on ne peut pas connaitre précisément la tension de diode (qui plus est diffère d'une diode à l'autre) et donc le calcul de la résistance est approximatif.
Même avec une résistance parfaitement calculée, on mettrait le driver en saturation et ça ne me semble pas optimal.
Pour le changement des diodes, on risque de changer aussi le support meca car le réalignement de celui là parait très délicat d'après ce que tu disais. Je pense que Lionel va tout de même essayer quand il aura sa nouvelle diode.