Il faut que je fasse un peu ''place nette'' sur une partie de matériel que je suis quasiment sûr de ne pas utiliser, alors pour commencer...voilà:
1) Cellules laser de detection de proximité BANNER, modèle PD45VP6C100, focus à 102mm, précision à 0.25mm ( 0.01")
Neuves en boites, avec doc et petits accessoires de montage.
La doc sur le site du fabricant: PD45 Séries PicoDot.pdf
Qte: 4 disponibles à 25€ l'unité.
2) Supports de diodes 5,6mm Dia: 18mm x 45mm aluminium anodisé noir mat, en 5 parties avec lentille PMMA M9 x 0.5mm
Qte: 2 Neufs à 5€ pièce
Qte: 1 Utilisé une fois, avec lentille 3 éléments verre AR 630-680nm à 10€
3) Modules AixiZ 12x30mm en 4 pièces pour diodes 5.6mm avec lentille PMMA M9 x 0.5mm
Qte: 7 à 2€ l'unité
4) 1 lot de 5 sleds complet issues de PS2/PS3 lecteur/graveur DVD, offert en plus, une vingtaine de diode démontées sur divers chassis sans connaitre ni les lambda ni l'état pour chacune.
Le lot à 40€
5) 1 lot d'optique composé d'une cinquantaine de lentilles diverses, allant de 5mm (sled) à 127mm. Les plus petites sont généralement optimisées pour le rouge, les autres provenant d'optique photo, vidéo n'ont pas de traitement mais sont de grande qualité. Je met aussi quelques "front surface mirror" en barre issus de photocopieurs ou scanner ainsi que quelques optiques de correction de faisceaux.Pour expérimentation en optique.
(Photo non contractuelle, il y en aura davantage dans le colis...

Le lot à 25€
6) 1 autre lot d'optique, composé de dichros issus de sled ou video proj, prismes, cubes polarisant et divers...
(Là encore, photo non contractuelle, il y en aura davantage dans le colis...

Je continue le tri, et je vous mets les photos en rapport.
A suivre...