Voilà , j'aurais besoin de vos lumières

je possède actuellement un laser RGB 1w , auquel je voulais rajouter une source rouge 638nm , en loccurence de 200mw , mais je rencontre plusieurs problèmes .
le premier etant celui du cube de couplage , car j'ai l'impression d'avoir beaucoup de perte , sutout sur ma source rouge 650nm de 500mw (y a t'il un un sens particulier a respecter pour son utilisation ?)
le deuxième concerne ma source 638 nm , car le faisceau est trés large et trés divergeant , est t'il possible de lui adjoindre une lentille pour obtenir un faisceau plus petit et bien droit.
j'ai bien compris qu'il existait des lentilles focales ainsi que des colimateurs , mais j'avoue que je ne sais pas quoi utiliseret que je n'ai pas saisi les supbtilitées entre les deux , il serait donc dommage d'acheter une lentille qui ne convient pas .
en tout cas, dans l'etat actuel des choses , il m'est impossible d'utiliser cette source de 638nm, elle occupe la presque totalité des miroirs de galvos (20k), se qui fait qu'en ilda je me retrouve avec la projection de traits supplementaires , qui ne font pas partie de la figure de base.
si quelqu'un pouvait m'eclairer , j'en serais ravi. ( quand je dit m'eclairer , pas dans les yeux , le laser c'est dangeureux

merci d'avance