Je me prénomme Jerome et moi mon truc a la base c'est plus le son que la lumière.
En effet, je suis étudiant ingénieur du son à la SAE de Paris mais je suis le pire des newbie dans le vaste et surement passionnant monde du laser.
J'ai un peu honte de l’affirmer mais c'est en pur opportuniste que je suis là: j'ai un problème

Je ne sait pas si je suis au bon endroit mais je vais vous raconte mon histoire:
Il y a quelque temps j'ai décidé de me construire une interface tactile multitouch afin de contrôler mes softs préférés. J'ai démonter mon écran LCD, j'ai construit une jolie boite en bois et j'ai fait l'acquisition de 2 lasers infrarouges de 5mw a 850nm ainsi que d'une webcam équipé d'un filtre passe bande de même valeur.
Ayant besoin d'une ligne et non pas d'un point j'ai ajouté au laser une lentille permettant d'obtenir un angle d'étalement de 90°. J'ai brancher les laser sur un transfo de 3,2 volts prévu à cet effet et ai projeté les lasers sur une surface plane.
Mon problème est qu'a plus de 10 cm de la surface, ma camera ne voit absolument rien.
J'ai essayé d'enlever la lentille et c'est un peu mieux (je gagne 5 cm).
En plus j'ai un laser qui a l'air d’être un tout petit peu plus puissant que l'autre.

Merci d'avance