Pour avoir codé en assembleur sur architecture Z80, 68000/68030/56001 et Intel x86 franchement ma préférence va vers l’architecture Motorola qui à l'époque c’était la plus évolué, simple et pratique. pour rien au monde je changerai le proc sur cette formidable bécane.shrad hat geschrieben:le falcon a eu des versions avec upgrade cyrix a 266Mhz
+10000, mais malheureusement les éditeurs et dev n'ont pas suivi en partie à cause du du développement grandissant des PC dans le domaine familial. Le falcon est sortis trop tard (il devais sortir 2 ans plus tôt) et ce fut la dernière chance pour le secteur ordinateur familiaux de Atari qui étais bien chancelant à l'époque (Et que Tramiel en soit partis suite à des divergence d’opinion avec les principaux actionnaires).doctoritchy hat geschrieben:le falcon etait pour moi le plus beau "micro" qui as pu existé ! mais pas moyen d'en choper un :/
Je regrette cette belle époque et les projets avorté prometteur (dont le Falcon équipé d'un Power PC) suite aux échec commerciaux de Atari.
Mais bon Atari à eut sa belle époque, à très fortement contribué au développement de la MAO (grâce à ses ports MIDI natif) et que ce fut sur cette plateforme que fut développé le meilleur des logiciel de MAO: Cubase (qui s’appelait a l’origine Studio 24, puis Pro 24, puis Notator et enfin Cubase). Il n'est pas rare de voir encore de nos jour des musiciens et des studio d'enregistrement avec un Atari encore utilisé (nostalgie quand tu nous tiens).