rocketman340 hat geschrieben:
Le tube de cuivre fait 7 mm diamètre intérieur et 10 mm extérieur et le capillaire fait 6 mm ext et 1.9 mm int donc la distance de couplage est de 0.5 mm
TRES IMPORTANT POUR OBTENIR DE LA PUISSANCE !
tu as donc enfile un tube de cuivre autour de ton capillaire?
est-ce qu'il s'agit de la partie plaquee cuivre du capillaire ou est-ce qu'il s'agit de la partie nue sur laquelle tu enfiles les condensateurs + OC ?
normalement je vais recevoir des miroirs OC UV argon, je compte faire comme pour un laser CO2 LE continu qui a un HR plan et un OC avec un rayon de courbure plus grand que la taille de la cavite pour rester TEM00 (je ne sais pas si le meme principe s'applique mais ca devrait car gaz diatomique et excitation longitudinale)
ce que je me demande, c'est si mon capillaire de 2mm dia exterieur et 1.5mm dia interieur tiendra le coup... je comptais faire le meme que ce que tu as fait comme topologie, mais avec une tresse de masse enfilee autour du capillaire pour la preionisation, et des condensateurs titanate de barium perces au centre, le tout entre deux supports de miroirs
mais j'ai peur de peter le capillaire donc je vais d'abord tester avec un petit Marx lineaire classique, avec l'electrode de preionisation connectee a l'avant dernier etage du marx pour commencer, puis si ca ne fonctionne pas correctement je la connecterai au dernier etage
je vais donc me construire un petit Marx 5 etages (en theorie 50kV avec ma petite alim toute rikiki de globe plasma modifiee...) et ensuite je testerai avec le premier tube (j'ai regle le probleme de fuite mais il y a un fil de colle de la taille d'un cheveu qui est venu se mettre en plein milieu de la cavite... on ne sait jamais quelles proprietes magiques ca pourrait avoir...)
si ca fonctionne, je me refais un nouveau tube avec les optiques AD HOC
Rocketman, sais tu si le ZERODUR est transparent a 337nm?