voici une vidéo prise à un mètre cinquante
http://www.youtube.com/watch?v=f-L9G4BWK4M&feature=plcp
cette fois ci c'est bien aligné , mais de net amélioration sont possible , car mon tube fait 2.5mm de diamètre interne et 150mm de long ( pour la longueur c'est ok, mais sinon le diamètre interne est encore trop gros )
j'ai demandé un devis pour du borosilicate de 2mm de diamètre interne et de 5 à 7mm de diamètre externe sur 150mm de long j'espère avoir une réponse bientôt mais c'est au japon, alors le transport va me couter bonbon;
rocketman, ou trouve tu tes tube ?? car en plus le diamètre externe et de 4mm ce qui fait une épaisseur de 0.75mm donc je ne sais pas si mon tube va tenir longtemps avec ces contraintes , mais de toute façon je ferai bientôt un nouveau le avec des pièces adapté tourné/ fraisé , je vais d'ailleurs faire les plan, quand je saurais ou trouver le tube de bonne dimension pour faire un laser un peut mieux que çà , mais sérieux après 8 mois de labeur c'est super cool de voir un tel résultat , enfin, je sais pas ce que vous en pensai vous , mais moije suis de bonne humeur maintenant et moins stressé ...
par contre c'est pas un laser superradiant, car en metant un obstacle sur le miroir hr le faisceau disparait , donc cela signifie qu'avec ce type de laser il faut obligatoirement un hr et un oc ( je n'ai pas encore monter l'oc du mopalite que j'ai reçu , mais je la garde pour le projet final , une fois que toute sera régler ( il me faudrait une table optique en plexi ( c'est isolant c'est pour çà que j'ai choisi ce matériau ) et que je diminue cette sacrée inductance parasite , ainsi que la confection d'un spark-gap plus adapter et en surpression, et il faudrai que je me trouve aussi un système pour aligner mon système optique et mécanique avec un laser très fin et peu divergent ( la couleur est égale mais je pense qu'un he/ne serai l'idéal )
bref c'est pas fini ...