Recherche de materiel
Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)
- julienlev
- Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog - Location: France, Calvados, Caen
Recherche de materiel
cette fois j'ai fini de faire tous mes tiroirs et du coup il me manque quelques pieces pour finir mes projets! du coup je m'attaque aux tiroir des autres avant d'acheter directement...Donc si quelqu'un à ça dans ses tiroirs et qu'il veut faire de la place qu'il me fasse signe...
je recherche donc:
1 ou 2 diode bleu 447nm 1w ou plus
2 drivers de diodes flexmod ou driver CHR33 ( vu que les flexmod III sont en rupture de stock actuellement!)
1 waveplate pour du bleu 447nm
Si l'un d'entre vous à quelque chose dans cette liste, je suis preneur!
merci à vous
je recherche donc:
1 ou 2 diode bleu 447nm 1w ou plus
2 drivers de diodes flexmod ou driver CHR33 ( vu que les flexmod III sont en rupture de stock actuellement!)
1 waveplate pour du bleu 447nm
Si l'un d'entre vous à quelque chose dans cette liste, je suis preneur!
merci à vous
- tidav
- Do you already have Laser-Equipment?: Création de 4 RGB
Re: Recherche de materiel
Je dois avoir une diode bleu qui traîne quelque part 

{RGB HomeMade}
*930mW 532nm*
*1250mW 445nm*
*680mW 642nm*
*Scanners 40Kpps*
2 Satellites 1000mW 445nm
2 x Kvant Atom800
*930mW 532nm*
*1250mW 445nm*
*680mW 642nm*
*Scanners 40Kpps*
2 Satellites 1000mW 445nm
2 x Kvant Atom800
- miikkkllll
- Do you already have Laser-Equipment?: Laser 1.5W -> 10W green, blue, RGB
Scans : 20K - 30K - 40K, Eye-Magic true 60K - Location: Sud Belgique - Luxembourg
Idem mais où??tidav wrote:Je dois avoir une diode bleu qui traîne quelque part

Sinon j'ai aussi des diodes laser en mode "LED" si tu le souhaites

- julienlev
- Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
ça des leds j'en ai des cartons plein, masi des leds qui font du laser j'en ai moins par contre!miikkkllll wrote:Idem mais où??tidav wrote:Je dois avoir une diode bleu qui traîne quelque part![]()
Sinon j'ai aussi des diodes laser en mode "LED" si tu le souhaites

- thea29
- Do you already have Laser-Equipment?: green 1000mW
red 1000mW
bleu 2000mw en cours de réalisation... - Location: Concarneau
salut Julien,
si les flexmods ne sont plus dispo,
tu as ce genre de driver qui ne sont pas mal du tout:
http://shop.ebay.fr/badpip2010/m.html?_ ... ksid=p3686
bonne soirée
bonne soirée
- julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
merci je les avait déjà repérées, mais le hic c'est que j'ai besoin que d'une sortie...donc c'est un peu gacher d'acheter un driver double sortie!thea29 wrote:salut Julien,
bonne soirée
Salut Julien,
J'ai au moins deux diodes bleues 1W et je sais où elles sont ...
A+
Fab
J'ai au moins deux diodes bleues 1W et je sais où elles sont ...

A+
Fab
- julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
si elles te prennent de la place je peu t'en débarraser si tu veux!
donne moi ton prix...
donne moi ton prix...
- julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
bien, grace à blackbord j'ai maintenant mes diodes et mes drivers...
celui qui a une waveplate pour du 445nm ou une bonne adresse pour en avoir je suis preneur!
celui qui a une waveplate pour du 445nm ou une bonne adresse pour en avoir je suis preneur!

-
- Do you already have Laser-Equipment?: 1 rgb 2,5w
2 rgy 1,2w
1 1w
je crois avoir une waveplate pour du 445nm, dans mes tiroir a la maison, je regarde demain en rentrant chez moi, je te tiens au courent, c'est une qui vient de ta boutique, de mémoire
Enzo

Enzo
- julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
ça serait cool que tu ais une wave plate, le hic c'est que si elle vient de ma boutique ce n'est pas une wave plate, car je n'en vend pas!enzo wrote:je crois avoir une waveplate pour du 445nm, dans mes tiroir a la maison, je regarde demain en rentrant chez moi, je te tiens au courent, c'est une qui vient de ta boutique, de mémoire![]()
Enzo

-
2 rgy 1,2w
1 1w
c'est bien un filtre qui reflete le bleue et laisse passer le bleue, que tu cherche, pour coupler deux source bleue , Non ?
- julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
non c'est une wave plate, c'est à dire une sorte de rondelle de verre qui va appliquer une rotation de 90° à la polarisation du faisceau... 

-
2 rgy 1,2w
1 1w
Ok j'ai confondue , désolé, j'ai pas ça
bonne recherche a toi
bonne recherche a toi
- julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
merci, mais je crois que je vais pas trouver ça sur le forum...enzo wrote:Ok j'ai confondue , désolé, j'ai pas ça
bonne recherche a toi
-
2 rgy 1,2w
1 1w
bonjour a tous
Question un peu hors sujet, désolé, mais pourquoi tu veut changer la polarisation de ta source ?
Question un peu hors sujet, désolé, mais pourquoi tu veut changer la polarisation de ta source ?

- julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
comme ça je peux coupler 2 diodes bleus avec un cube sans me retrouver avec un faisceau en croix...enzo wrote:bonjour a tous
- electron190
- Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle - Location: Dans la soucoupe , avec les chats
Je ne comprend pas une chose
( je dois être bête )
Pourquoi s'emm**der à faire passer le faisceau dans une wave-plate pour changer la polarisation , ce qui entraine obligatoirement une perte , alors qu'il suffit de tourner le laser de 90°??????

Pourquoi s'emm**der à faire passer le faisceau dans une wave-plate pour changer la polarisation , ce qui entraine obligatoirement une perte , alors qu'il suffit de tourner le laser de 90°??????
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
- julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
en résumé si tu veux utiliser un cube pôur coupler 2 diodes, tu dois en avoir une horizontal et une vertical ( enfin en tous cas l'une à 90° de l'autre)...
du coup avec des diodes bleues qui sont en forme de rectangle tu te retrouves avec une croix, et du coup faire passer cette croix dans des scanners sans avoir des pertes devient complqiué... avec une wave plate tu peux mettre les 2 diodes dans le même sens, et du coup tu as qu'un rectangle à faire passer dans les scanners, et donc moins de pertes!
voilà ma façon de voir les choses en tous cas!
du coup avec des diodes bleues qui sont en forme de rectangle tu te retrouves avec une croix, et du coup faire passer cette croix dans des scanners sans avoir des pertes devient complqiué... avec une wave plate tu peux mettre les 2 diodes dans le même sens, et du coup tu as qu'un rectangle à faire passer dans les scanners, et donc moins de pertes!
voilà ma façon de voir les choses en tous cas!
- julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
c'est ce que je fais déjà mais avec un cube, j'ai un faisceau 2 fois moins epais, et vu que j'ai déjà un cube en réserve...djbastien wrote:tu fais du knife edging sinon!
-
- Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Salut julien la wave plate te sera utile si tu envisages une correction de forme soit par prismes soit par lentilles cylindriques...
on peut coupler en knife vertical jusqu'a 3 faisceaux si l'on n'utilise pas de correction derriere
le cube polarisant dans ce cas te sera d'aucune utilité.
on peut coupler en knife vertical jusqu'a 3 faisceaux si l'on n'utilise pas de correction derriere

- electron190
- Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle - Location: Dans la soucoupe , avec les chats
Si j'ai bien compris , la wave-plate permet de changer la polar sans changer la forme
Ton rectangle reste dans le même sens
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
- miikkkllll
- Do you already have Laser-Equipment?: Laser 1.5W -> 10W green, blue, RGB
Scans : 20K - 30K - 40K, Eye-Magic true 60K - Location: Sud Belgique - Luxembourg
Et c'est vachement pratique !electron190 wrote:Si j'ai bien compris , la wave-plate permet de changer la polar sans changer la forme
Tu doubles la densité de puissance, pour une surface identique.
- julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
oui enfin avec un cube j'ai quand même un faisceau 2 fois moins épais aussi...olive13 wrote:Salut julien la wave plate te sera utile si tu envisages une correction de forme soit par prismes soit par lentilles cylindriques...
-
2 rgy 1,2w
1 1w
salut a tous
tiens c'est pas ça que tu cherches julien ?
http://www.ebay.com/itm/Uniphase-Quarte ... 19d6ae1981
Enzo
tiens c'est pas ça que tu cherches julien ?
http://www.ebay.com/itm/Uniphase-Quarte ... 19d6ae1981
Enzo
Salut JJulien
Vu l'intitulé de l'annonce c'est clair que le gars n'a aucune idée de ce qu'il vend ...
Les lames demi-onde ou quart d'onde sont spécifiées à des longueurs d'onde précises ou en général dans des gammes étroites et pas du bleu vert IR !
Menfin, ce que j'en dit ...
A+
BlackBird
Vu l'intitulé de l'annonce c'est clair que le gars n'a aucune idée de ce qu'il vend ...
Les lames demi-onde ou quart d'onde sont spécifiées à des longueurs d'onde précises ou en général dans des gammes étroites et pas du bleu vert IR !
Menfin, ce que j'en dit ...
A+
BlackBird
- shrad
- Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
faites gaffe
ce vendeur est l'ex-heruursciences, ancien vendeur scammer ebay
cette pretendue lame quart d'onde n'est qu'une fenetre AR/AR polarisante provenant d'un sled de PS3 (j'en ai extrait 4 ce w-e pour mon laser LE, j'en ai explose deux ou trois sans etats d'ame au cutter parce que j'avais deborde avec la colle)
alors vu le prix, et vu celui d'un sled de PS3 ou de n'importe quel lecteur, c'est clairement une arnaque
cette pretendue lame quart d'onde n'est qu'une fenetre AR/AR polarisante provenant d'un sled de PS3 (j'en ai extrait 4 ce w-e pour mon laser LE, j'en ai explose deux ou trois sans etats d'ame au cutter parce que j'avais deborde avec la colle)
alors vu le prix, et vu celui d'un sled de PS3 ou de n'importe quel lecteur, c'est clairement une arnaque
- julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
merci à toi shrad, mais de toutes façons acheté ce genre de produit à quelqu'uin qui ne sait pas ce que c'est, c'est sur que ça ne peut mener que dans un mur!
- ams09
- Do you already have Laser-Equipment?: Rien de concret...pour l'instant.
shrad wrote:faites gaffe

Je me mêle de la discution, mais je ne crois pas que "Goodgadget2U" d'Ebay soit ton Heruur.... Le premier s'apelle Tony W. , le second Chris L. , pas les mêmes adresse mails, ni les même produits en vente, le premier prend Paypal, le second n'en veux absolument pas. Seul point commun, la ville ....
J'ai commandé chez Good... 2 bricoles, envoi gratuit et reçu en 5 jours...

Voilà pour la parenthèse.

A pluche...

Quand on apprend plus, c'est qu'on est mort.
- shrad
les composants sont strictement identiques a ceux vendus par heruur ou hesc_photonics ou autre
c'est un gars qui achete des stocks de brolls dans des encheres de la silicon valley, ou recupere dans des conteneurs ou je ne sais quoi
OK je suis d'accord c'est interessant au niveau des prix, j'achete chez lui aussi, mais toujours des optiques dont je suis certain que l'etat ne peut pas etre mauvais
si ce n'est pas le meme gars, ce qui peut etre vrai, ca doit etre quelqu'un qui utilise les memes methodes... parce que les stocks sont identiques a ce que heruur vendait il y a quelques annees, et la methode identique (jusqu'a la redaction des annonces)
dont renseignez vous bien sur la provenance des optiques ou diodes achetees... une petite lame toute pourrie sortie d'un sled a 8€ qui se vend 33$, pour moi si c'est pas du scam...
c'est un gars qui achete des stocks de brolls dans des encheres de la silicon valley, ou recupere dans des conteneurs ou je ne sais quoi
OK je suis d'accord c'est interessant au niveau des prix, j'achete chez lui aussi, mais toujours des optiques dont je suis certain que l'etat ne peut pas etre mauvais
si ce n'est pas le meme gars, ce qui peut etre vrai, ca doit etre quelqu'un qui utilise les memes methodes... parce que les stocks sont identiques a ce que heruur vendait il y a quelques annees, et la methode identique (jusqu'a la redaction des annonces)
dont renseignez vous bien sur la provenance des optiques ou diodes achetees... une petite lame toute pourrie sortie d'un sled a 8€ qui se vend 33$, pour moi si c'est pas du scam...
-
- Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Et en plus c'est une quart d'onde alors pas d'interet pour notre application
une waveplate est forcement accordée en fct de la fréquence et donc de la longueur d'onde qui la traverse
ce n'est pas seulement une histoire de coating.
dire d'une waveplate qu'elle est "broadband" est une connerie.
en regle générale le spectre d'utilisation est court de l'ordre de 20 @ 50nm

une waveplate est forcement accordée en fct de la fréquence et donc de la longueur d'onde qui la traverse
ce n'est pas seulement une histoire de coating.
dire d'une waveplate qu'elle est "broadband" est une connerie.
en regle générale le spectre d'utilisation est court de l'ordre de 20 @ 50nm
- shrad
dans le cas des sled de PS3 les longueurs d'onde sont 650~660nm, 400~420nm et 770~790nm, donc pas utilisables pour le 532nm ni pour le 445nm ni pour le 642nm ou 635nm
une bonne optique coute cher! une lame semi avec coating 445nm est plus chere que la diode pour laquelle on l'achete, sans compter les lentilles cylindriques si on veut une bonne correction
apres, pour ma part, une paire de prismes de recup ca me suffit largement pour une seule diode
une bonne optique coute cher! une lame semi avec coating 445nm est plus chere que la diode pour laquelle on l'achete, sans compter les lentilles cylindriques si on veut une bonne correction
apres, pour ma part, une paire de prismes de recup ca me suffit largement pour une seule diode
- nikoones
- Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
c'est vrai ce que tu dit shrad moi ma wave plate je l'ai acheter environ 40 usd dans une gb sur photonlexicon ( dave ) et elle ne couvre que le 445nm un point c'est tout ( j'en avait besoin pour mon laser 2.2 watt ( mesurer après scanner ) avec comme matos deux diode issus du m140 driver à 1.4A et une wave plate un cube et deux prisme avec le bon coating et cette wave plate tu peux pas la mettre n'importe comment il faut la tourner jusqu'à trouver le meilleur rendement sur le cube pbs et une fois cela effetuer tu as un super rendement ( mais j'ai encore pas mal de perte peut être qu'elle à un sens ?? mais je ne pense pas ??
)
bien sur je compte pas le peltier et les rad etc...

bien sur je compte pas le peltier et les rad etc...

quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!