aillant vu que ca interresé pas mal de monde via le poste de djbastien et pour ne plus polluer son poste .
ceux que ca interresse peuvent en parler ici
je reprends mon post mis il y a quelques jours ( a la suite de la machine à neige)
faire ceci mais maison

pascal hat geschrieben:apres trouvé de la carbo glace doit pas etre simple ?
j'avais pensé trouvé un mini congelo (un cube) et mettre une cloison dedans et soit de chaque coté des glacons (mouais) ou des pains de glaces
des trous en bas de la cloison , 2 trou dans le couvercle et hop !!
congelo en mode "grand froid" et normalement ca doit marcher
reste a trouver un congelo pas trop cher
enzo hat geschrieben:Je crois avoir lu sur le forum, que quelqu'un savait ou se procurer de la Carboglace ,mais j'ai dut lire ca il y a un moment.
mais une simple recherche avec google tu trouveras ton bonheur
j'ai jusqu'en mai 2013 pour en realiser une maisonshrad hat geschrieben:avec la carboglace et tout compose de gaz carbonique, tu dois obeir a tout un tas de normes de ventilation qui feront de toute facon s'echapper ta fumee
pourquoi ne pas faire passer ca par un gros radiateur alu plein a craquer de peltiers? genre sandwich, une trentaine de centimetres de long...
je trouve ca super beau mais super cher
forcement on aura jamais l'effet d'une super machine mais un petit effet pourrait etre sympa en soirée
li'dée est de regrouper ici les idées pour en faire une simple sans dépenser des 2000€

le systeme de base reste simple :
on peut en faire une avec tres peu de chose
la preuve , le conception reste simple
http://youtu.be/pbFQOle6ajc
le hic maintenant c'est de refaire la meme chose , transportable pour des soirées ...... c'est pas gagné
Pascal