voici ma réponse
je crois le mieux est que j'annexe une vue en coupe du condensateur coaxial à eau !
Encore une chose à dire c'est que les condensateurs ayant comme diélectrique l'eau fontionne uniquement avec des charges THT en régime pulsé inférieur à 10 us !
en partant du fait que ton condensateur est coaxial, et que la cavite est situee au centre de ton condensateur, il faut obbligatoirement qu'une des electrodes de la cavite soit commune (ou en contact avec dans le cas d'une cartouche) a l'electrode centrale du condensateur
ce que je me demande, c'est si tes electrodes de cavite sont effectivement concentriques, ce dont je doute car 'uniformite de la decharge n'est pas assuree, ou si dans le cas le plus logique comme tes electrodes sont en "D-shape" ou proche, une des electrodes doit etre connectee via une des deux extremites de la cavite
dans ce cas, qui selon moi est le plus probable, n'y a t'il pas un probleme d'inductance qui est maintenu par le fait que le chemin parcouru par le courant soit asymetrique? ou alors comme l'electrode connectee a l'electrode centrale du condo serait la masse, on limiterait le temps de decharge par ce moyen... mais alors ton electrode externe de condensateur est percee d'un feedthrough qui tiens les 75kV...
je suis curieux de savoir, et ne te soucie pas d'un eventuel brevet, je n'ai aucune utilite de reproduire ce laser (ou alors je te poserais la question des points couverts par brevet )
Il n'y a pas de brevet ! pas de soucis!
Rocketman340
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.