bon, ben, j'ai reçu un colis de mon bienfaiteur, rocketmann, et je tiens officiellement à le remercier car c'est un noël avant l'heure pour moi, je vous passe les détail, mais il a vraiment vraiment assurer sur ce coup là , ( enfin il assure tout cour ) !!
bon, nouvelle donc de mon laser , j'ai monter mon laser tel que prévu par le plan, mais pour des soucis de commodité j'ai mis du papier alu à la place du cuivre, et j'ai mis une résistance de 510k ohms 30kV sur l'entrée du système ( la résistance qui n'avait pas de valeur sur le schéma, mais je pense qu'il s'agit de la même résistance que la résistance de 150kilo-ohms en fin de parcourt mais je n'en avait pas ( par contre j'avais 12 résistance de 8.2 à 10kilo-ohms 2.5 à 3 watt pour faire une résistance d'environ 150kilo ohms ) , donc déjà la il y aura bientôt deux amélioration, du cuivre de 0.1mm et deux résistances ou assemblage de résistances pour obtenir une résistance pareil des deux coté et entre 100 et 220kilo-ohms d'environ 10 watt 30kilo-volts .
ensuite , j'ai utiliser le seul tube déjà monté que j'avais c'est à dire 60cm et un entre axe inter électrode de 55cm environ, mais je vais utiliser le tube que j'ai commander , 30cm et 8mm/6mm de diamètre ...
puis j'ai essayer , et résultat , un tout petit point , très directif mais très peut puissant , je n'ai pas encore pu pomper la rodhamine que j'ai reçu, car pas assez de puissance mais j'ai bon espoir , avec toutes les modification que je vais faire çà devrai le faire et je modifierais encore plusieurs chose , je vais mettre le miroir semi-réfléchissant @337nm et un hr ( en commande ) sur un support micrométrique donc avec un tube plus court et toutes ces modification, je pense que çà marchera , et même bien !! je croie que je vais bientôt commander de l'azote pour parfaire l'ensemble ...
demain je met des photos ...
encore merci rocketman... et les autres aussi bien sur ...