Salut Nikoones,
pour répondre à tes questions.
les électrodes j' en ai plus d'une centaines de profils différents (plates avec rayons, profil de CHANG, ROGOWSKI, WANG, filtées, lamelles rasoir, grand rayon etc.....)
en matière diverses laiton,cuivre inox, aluminium, dorée, rhodiée, nickel, tunstène-cuivre, molybdène, cobalt 63 etc....
de longeur et dépaisseurs différentes. (je vais mettre en ligne des photos dès que j'aurais le temps
Cela dépends des exigences demandées ( ionisation,courant,compatibilité gas,durée de vie etc....)
Pour ce qui est du matériel tu as déjà une fois fait une allusion que cela doit coûter "bonbon" et bien je te rassure que si tu te donne de la peine tu pourras aussi acheter une alimentation HT 34 kV 1 kJ/s comme moi, je l'ai achetée sur Ebay USA pour
66$ un thyratron sur ebay ça coûte 100 euro (si tu veux je t'en vends un pour 100 euro)
J'ai un petit atelier de mécanique est je fais les pièce moi-même!
Pour le petit colis,

la cellule de quartz est prête j'ai collé un miroir Rmax et un mirroir semi transparent

la Rhodamine B est aussi prête il me reste plus qu'a faire marcher le laser et faire une video pour mettre sur YOUTUBE.
La cellule je l'ai poli moi même.
Les capacités sur le laser CO2 TEA sont au nombre de 48 pièces de 2.2 nF 30 kV soit 45 J par pulse. Le compresseur magnétique comprime le pulse de 100 ns à 6 ns . Une fois j'ai eu un clacage extérieur et ça fait un bruit d'enfer !!!
La durée de pulse est donnée par la durée de vie de l'état excité laser dépendant de la pression et de la composition du mélange de gas ainsi que du coefficient de réflexion des miroirs et du mode de fontionnement
( relaxé,déclenché,synchronisation des modes longitudinaux)
Rocketman340
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.