Salut Nikoones,
moi je trouve tout mignon tout ce que tu veux faire, tu me fais penser à un enfant qui découvre le monde des sciences et qui à envie de tout réaliser soi-même.
Dans la vie le plus important par ordre est LA SANTE , LA MOTIVATION, LE BUT, l'AMOUR, l'ARGENT et les AMIS.
Toi, Nikoones tu dois chaque fois que tu fais quelques chose te poser quel est le BUT !
Si tu ne fais pas cette démarche intellectuelle tu tourne en rond et tu fera toujours du surplace !
Exemple: tu veux faire une capacité HT OK ! LA MOTIVATION est bien là mais LE BUT c'est quoi?
Une capacité HT c'est une technologie aussi complex qu'un circuit intégrée et pourtant je n'ai pas vu un poste ou tu dis vouloir fabriqué un cicuit intégré. Pourquoi ? Parce que tu pense ne pas pouvoir réalisé celà parce que tu n'a pas la connaissance, les machines à epitaxe etc....
Par contre tu veux te lancer dans la fabrication d'un condensateurs :
As-tu déjà plongé un peux dans les livres traîtant des condensateurs HT, c'est un UNIVERS aussi vaste que tu n'aurais même pas le temps de tout lire durant ta vie.
Fabriqué un condensateur pour jouer ça c'est facile ! Mais il aura des performance médiocre.
Dans les condensateurs il y en a de toute une gamme allant du volt au mégavolts , des inductifs au non inductifs,
des condensateurs qui ont une durée de vie de 10 pulses à 1 milliards de pulses des condensateurs sortant 10 ampères à ceux capable de sortir 1 méga ampère,
Dans les condensateurs performant il y à 4 ou 5 sociétés dans le monde capable de réalisé celà et crois moi le prix de ces pièces sont pas donné!
Un condensateur MAXWELL compact de 30 kJ à 120 kV 500 kA avec 30% de tension inverse coute 26'000 euro et sa durée de vie à 100% de la tension est de 100 impulsion soit 260 euro par décharge !
Bien sur tu peux acheter des condensateurs sur ebay USA à 1500-2000 euro mais ce seront des condo en fin de vie qui auront dépassé le MTBF et là tu prends des risque que si un lache alors là tu t'en rappelleras toute ta vie!
Et ces condensateurs ne te permettrons pas de sortir 500 kA :
Donc première démarche LE BUT à quoi ça sert.
Pour conclure ça te reviendra moi cher d'acheter un condo que de le faire excepter pour des ligne de Blumlein ou des capacité à eau.
Je mettrais quelques photos en ligne de super condensateur MAXWELL 100 kV, HIPOTRONIC 80 kV etc...
Rocketman